communique de presse gratuit

>
> Datacore récompensé aux prix du stockage

Datacore récompensé aux prix du stockage



Datacore récompensé aux (...)

Les logiciels de gestion et de virtualisation du stockage de DataCore récompensés à l'occasion de la remise des prix du stockage 2008 au Royaume-Uni

SANmelody a remporté le prix du « Produit de stockage de l'année » et SANsymphony celui du « Projet écologique de l'année » pour le projet Honda Racing F1Team

DataCore Software, l'un des principaux fournisseurs de logiciels de virtualisation du stockage SAN, annonce que son logiciel SANmelody(tm) a reçu jeudi dernier le prix du « Produit de stockage de l'année » à l'occasion de la remise des prix du stockage au Royaume-Uni au Tower Hotel de Londres. Attribué par les lecteurs du Storage Magazine, ce prix reconnaît la capacité de SANmelody à réduire la complexité généralement afférente au stockage SAN traditionnel, en permettant de réduire les coûts, d'augmenter la productivité et d'optimiser l'utilisation du réseau de stockage. Lors de la même cérémonie, DataCore Software a également remporté le prix du « Projet écologique de l'année » pour le projet Honda Racing F1 Team réalisé en collaboration avec NCE, partenaire accrédité, au cours du quel l'installation de SANsymphony(tm) a permis de considérablement améliorer l'utilisation globale du stockage d'Honda.

Les prix du stockage ont ainsi distingué pour la seconde année consécutive la réussite des solutions DataCore, qui avaient déjà remporté le prix de la « Solution SAN de l'année » en 2007.

Nick Broadbent, Directeur général Royaume-Uni et Opérations EMEA chez DataCore Software a indiqué : « Nous sommes véritablement enchantés d'avoir remporté le prix du Produit de stockage de l'année dans une catégorie aussi importante. Ce prix confirme que SANmelody continue à satisfaire et surpasser les exigences de nos clients. »

Le logiciel SANmelody de DataCore transforme les serveurs, les lames ou les machines virtuelles Intel/AMD standard en serveurs de stockage SAN ultra performants qui virtualisent les disques et les attribuent à des serveurs d'applications via des réseaux existants. Faciles à exploiter, ils peuvent être installés en seulement quelques minutes et permettent aux utilisateurs d'optimiser, de gérer et de protéger le stockage des données et l'espace disque à moindre coût.

DataCore propose un niveau de prix exceptionnel avec sa solution d'entrée de gamme SANmelody, qui met les capacités d'allocation dynamique des ressources d'entreprise à la portée des organisations de toutes tailles. Les solutions SAN d'entrée de gamme de DataCore, y compris l'allocation dynamique des ressources, démarrent à un prix inférieur à 1000 € (prix de vente conseillé).

Les principales raisons qui ont poussé Honda à travailler avec DataCore et NCE, et à adopter le logiciel phare de DataCore, SANsymphony, sont les suivantes :

* Utilisation optimisée, * Performances globales d'accélération des charges de travail et des sauvegardes, * Souplesse de la solution, notamment sa capacité à utiliser les disques existants, protégeant ainsi la valeur des investissements précédents de l’équipe dans les technologies Fibre Channel et SCSI, * Capacité à simplifier le stockage sur disque, réduisant ainsi le temps et les efforts liés à l'ajout de nouveaux disques et à la gestion de l'évolution des besoins en capacité.

« L'équipe informatique de la Honda Racing F1 Team ne perd plus de temps à gérer une architecture de stockage des données inefficace », a indiqué Nick Broadbent. « DataCore leur a permis d'avoir une approche du stockage plus respectueuse de l'environnement, qui augmente les capacités tout en diminuant le stockage sur disque. »

Pour évaluer gratuitement pendant 30 jours la gamme de solutions de virtualisation SAN riche en fonctionnalités et abordable de DataCore, visitez le site Web : www.datacore.com/trialsoftware.



Voir en ligne Les logiciels de gestion et de virtualisation du stockage de DataCore récompensés à l’occasion de la remise des prix du stockage 2008 au Royaume-Uni : www.datacore.com


Mots clés : concours - logiciel - sécurité -