communique de presse gratuit

>
> Actis devient partenaire Gold d’EVault

Actis devient partenaire Gold d'EVault



Actis devient partenaire Gold d'EVault et revendeur du logiciel phare de sauvegarde et de récupération en ligne d'EVault

EVault, une entreprise du groupe Seagate Technology (NYSE :STX) et l'un des leaders majeurs en solutions de sauvegarde et de récupération en ligne, étend son réseau européen en concluant un partenariat avec Actis, une société de services spécialisée reconnue pour son expertise dans les domaines de la continuité d’exploitation et des plans de secours destinés aux entreprises (Backup Continuity Recovery Services. Actis est désormais revendeur autorisé du logiciel Evault® InfoStage™, l'une des solutions de sauvegarde disque à disque et de protection de données les plus élaborées du marché.

« De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à exiger des solutions de sauvegarde et de restauration rapides et fiables pour parer aux pertes de données. L'essentiel de notre activité consiste à offrir les meilleures solutions afin de garantir un fonctionnement continu et une reprise optimisée », a expliqué Jean-Pierre Ballet, Directeur d'Actis. « Avec le logiciel de récupération EVault Infostage, nous avons trouvé la solution idéale pour compléter notre offre ».

Actis teste régulièrement les solutions de récupération actuellement proposées sur le marché, en particulier celles auxquelles les clients font appel pour reprendre leur activité à partir de sauvegardes de données. Peu simples d'utilisation et peu performantes, ces solutions ne sont pas aussi complètes que la solution EVault. Jean-Pierre Ballet, quant à lui, offre à ses clients des avantages clés tels que :

• Une réduction immédiate des fenêtres de sauvegarde : la technologie DeltaPro™ de sauvegarde en mode bloc permet une réduction radicale de l'occupation de la bande passante, que ce soit pour sauvegarder des sites distants ou externaliser automatiquement des sauvegardes, permettant ainsi plusieurs sauvegardes par jour et réduisant le risque de perte de données,

• Une réduction des données sauvegardées : la compression de données sur les serveurs peut atteindre un facteur de 1000,

• Une mise en œuvre et une administration quotidienne aisées : les sauvegardes automatisées vers un disque suppriment les contraintes logistiques et mécaniques inhérentes aux solutions de sauvegarde sur bande.

• Une solution unique pour des systèmes d'exploitation et applications multiples : le logiciel Evault InfoStage™ sauvegarde des serveurs exploitant des systèmes d'exploitation tels que Windows, Linux et la plupart des systèmes Unix, ainsi que des serveurs IBM iSeries exécutant OS/400.

« Les performances, les coûts d´exploitation qui défient toute concurrence ainsi que la simplicité d'installation et d'utilisation réduisent considérablement les cycles de vente de cette solution. Une fois qu'un test est validé, le taux de signature avoisine les 70 % », a déclaré Jean-Pierre Ballet. « Le facteur humain a également joué un rôle décisif dans notre choix d'EVault. Les équipes marketing et techniques d'EVault ont montré une grande disponibilité pour répondre aux questions de nos clients ».

Conformément aux termes du contrat, l'entreprise bénéficie d'un statut de partenaire Gold, lui permettant de commercialiser la solution directement auprès de sa clientèle et des sociétés de service partenaires. Plusieurs projets sont déjà à l'étude et/ou en cours de déploiement, parmi lesquels Banque Rothschild Monaco et l'Hôpital Princesse Grace. Actis prévoit également d'ajouter les services de récupération de Seagate à son catalogue.

« Nous avons le plaisir d'accueillir dans notre réseau de partenaires l'équipe de spécialistes d'Actis ainsi que son réseau de partenaires stratégiques », a déclaré Stefan Schimansky, vice-président des ventes pour EVault Europe. « Les clients d'Actis vont ainsi bénéficier de notre logiciel de sauvegarde de données et de récupération en ligne et leurs partenaires de nos outils de marketing et d'assistance à la vente. »




Mots clés : informatique - logiciel - partenariat -