communique de presse gratuit

>
> Netapsys décroche le statut de PME de croissance

Netapsys décroche le statut de PME de croissance



Paris, le 15 septembre 2008 – Netapsys, société d'ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) annonce avoir obtenu pour l’année 2007 le statut de PME de croissance, un dispositif d’accompagnement des PME françaises à fort potentiel mis en place par l’État, et précédemment baptisé Label Gazelles.

Outre une série d’avantages fiscaux, le statut de PME de croissance est une reconnaissance pour l’entreprise, notamment auprès de ses clients et partenaires, de son dynamisme et de sa volonté de participer activement au développement économique en créant de la richesse et des emplois.

L’obtention du statut s’appuie d’ailleurs sur des critères précis en termes d’emploi. Ainsi, une PME de croissance, pour être reconnue comme telle, doit employer entre 20 et 250 salariés et avoir connu une croissance de sa masse salariale d’au moins 15% par an sur 2 exercices consécutifs. Un chiffre atteint, et même largement dépassé, par Netapsys, dont la croissance de la masse salariale s’est établie à 360 % en 2 ans, avec 26 collaborateurs fin 2007.

Un modèle économique reconnu Au-delà de son dynamisme en termes d’emploi, la reconnaissance du statut est aussi pour Netapsys la validation de son modèle économique, bâti sur des interventions au forfait avec engagement de résultat et sur le choix de technologies de pointe, voire même d’avant-garde. En particulier autour des outils d’industrialisation des développements, de suivi de la qualité, de business intelligence et de SOA.

Une avance technologique certaine que la société compte bien conserver, malgré un marché particulièrement concurrentiel. A moyen et court terme, et grâce à son nouveau statut, Netapsys fait donc le pari d’élargir encore son périmètre d’expertise sur des technologies avancées, sans pour autant faire de compromis quant à ses engagements de résultat.

De nouveaux défis à relever Grandir, c’est aussi savoir se structurer. Surtout avec une croissance aussi spectaculaire. Depuis le début de l’année 2008, 14 personnes sont venus grossir les rangs de Netapsys. A désormais 40 collaborateurs, la question d’une réorganisation de l’entreprise s’est naturellement posée.

Une question qui a trouvé sa réponse dans la création d’un comité de direction et le renforcement de l'encadrement intermédiaire. Un nouvel élan pour l’entreprise et des opportunités à saisir pour les ingénieurs de Netapsys, motivés par la prise de responsabilités.

D’ici 2009, la « petite » TPE devenue PME de croissance devrait recruter 10 nouvelles personnes, atteignant ainsi le seuil psychologique de 50 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 3 millions d’euros, soit une croissance de 50% en un an. Une véritable « success story » à la Française.




Mots clés : informatique - PME/PMI -