communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NVIDIA présente le premier débogueur et profiler de l’industrie pour le GPU

NVIDIA présente le premier débogueur et profiler de l'industrie pour le GPU Computing.

5935

La version Beta de CUDA 2.2 disponible pour des milliers de développeurs.

SANTA CLARA, CA – 9 AVRIL 2009 – L'architecture CUDA continue à creuser son sillon comme plate-forme leader pour développer et faire tourner les applications GPU Computing, en prenant en charge les langages C, OpenCL, DirectX Computer, Fortran ainsi que d'autres langages et API. La nouvelle version Beta CUDA 2.2 comprend une multitude de nouvelles fonctionnalités significatives comme :

Le débogage matériel du GPU

Les développeurs Linux peuvent maintenant utiliser un débogueur pour les GPU CUDA qui sert à la fois d'interface au célèbre débogueur open-source GDB et capable de déboguer les noyaux dès qu'ils tournent sur le GPU. Le débogueur GPU possède toutes les fonctions que les développeurs ont déjà avec le GDB, comme la capacité à avoir des points d'arrêt, des fenêtres variables, inspecter les états, etc., sans oublier des fonctionnalités supplémentaires pour les fonctions spécifiques à CUDA.

Visual Profiler v2.2 pour le GPU

L'étape la plus commune pour adapter les performances d'une application est le profiling de cette application puis la modification du code. CUDA Visual Profiler est un outil graphique qui permet de profiler des applications C tournant sur le GPU. Cette nouvelle version de CUDA Visual Profiler prend en charge toute mesure de la bande passante mémoire dans un noyau, donnant de la visibilité aux développeurs dans une des zones les plus critiques au niveau performances de CUDA.

Prise en charge totale de Microsoft Windows Server 2003/2008

Tesla C1060 et S1070 sont maintenant entièrement pris en charge avec Microsoft Windows Server 2003 et 2008, offrant aux développeurs et aux utilisateurs de HPC plus de flexibilité dans le choix de leur système d'exploitation. CUDA 2.2 tourne sous Windows, MacOSX et les principales versions de Linux.

Fonctionnalités supplémentaires avec CUDA 2.2

· Meilleures performances avec OpenGL

· Texture provenant de la mémoire linéaire pitch

· Prise en charge de la zéro-copie pour un accès direct à la mémoire système

· Mémoire système partagée à épinglage (pinning) permettant aux noyaux informatiques de partager la mémoire système

· Méthode de copie de mémoire asynchrone sur Vista

La liste complète de nouvelles fonctionnalités de CUDA 2.2 est disponible sur les Forums CUDA :

http://forums.nvidia.com/index.php ?showtopic=92580

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - High tech - informatique - innovation -