communique de presse gratuit

>
> Motos & Scooters Party à Dardilly

Motos & Scooters Party à Dardilly



Motos & Scooters Party à

Un nouveau pôle de 16 concessions et accessoiristes 2 roues !

Le 6 avril dernier, pour la première fois à Lyon, des professionnels du deux-roues se sont rassemblés en association loi 1901. Les 16 entreprises de la zone commerciale de Dardilly forment désormais le « Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly. Ils entendent ainsi assurer la promotion de leur activité commune : vente et location de motos, scooters, équipements et accessoires neufs et occasion. Si la vente de motos reste la principale activité pour ces professionnels, le scooter la talonne de près avec 48% des volumes de ventes réalisés en 2010. Depuis les customs jusqu'aux sportives en passant par les scooters et même les motos pour enfants, tous les deux-roues roulent de concert à Dardilly !

“« L'objectif est de faire connaître ce Pôle comme un espace incontournable à Lyon dès lors qu'on envisage un achat lié aux deux-roues. L'avantage pour nos clients, c'est que l'on trouve ici un très large éventail de marques, et tout l'univers du deux-roues. Dans une même zone, on peut acheter son équipement, louer une moto pour un week-end, faire réparer sa machine, essayer un scooter, s'équiper en accessoires ou en vêtements… Nous avons donc tous des intérêts communs, que nous comptons défendre de façon structurée grâce à la création de cette association. Et puis cette entreprise commune, c'est aussi l'expression de l'esprit motard qui règne au Pôle Moto de Dardilly ! »

Maurice Richaud, Président de l'association Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly.”

10 concessionnaires : MotoVirus : concession Suzuki // Alexis Motos : concession Yamaha // Honda Moto Lyon // Harley-Davidson Grand-Lyon // Kawa Lyon : concession Kawasaki // Ducati Lyon // Nomade 69 : Piaggio, Vespa, Gilera, Motoguzzi, Aprilia // Triumph // Runshot : concession KTM // Label Occasion : véhicules d'occasion et concessionnaire Victory 5 accessoiristes : Cap Acces // Tom's Cuir // Dafy Moto // Moto Pièces // Full Bike 1 café/restaurant : B52

Programmation

Le 1er Show Bike de Lyon 5 catégories pour exposer les plus belles machines ! Le dimanche 22 mai, les participants exposeront leurs cylindrées. Les visiteurs pourront voter et élire les motos les plus belles de chaque catégorie. 5 espaces thématiques sont prévues : Sportives & pistardes, Roadsters & super motards, Customs, Motos anciennes & side-cars, et une catégorie scooters ! Tirage au sort et résultats des votes dimanche à 17h.

15 nouvelles motos 2011 à essayer dans les Monts du Lyonnais ! Quoi de mieux que d'essayer pour se faire son opinion ? 15 motos toutes marques confondues se plieront aux désirs des motards tout le week-end. De l'hypermotard à la sportive en passant par le roadster, elles seront toutes au rendez-vous. Motos disponibles à l'essai gratuitement : Suzuki GSR 750 et GSX 1250 ; Victory Vision et Cross Road ; Yamaha 1200 XTZ Tenere, F28, 1300 FJR ABS ; Ducati Diavel et 1100 EVO ; Harley-Davidson XL 1200X et FXS Blackline ; MotoGuzzi Stelvio ; Aprilia Tuono ; Honda Crossrunner, CBR 250, CBR600F, CBR125, Hornet 600 ; Kawasaki 1000 SX, 750 Z ; Triumph Tiger 800, Speed Triple ; KTM 125 Duke.  

Un marché de l'occasion et de bonnes affaires

Un marché de l'occasion regroupera plus de 200 machines de toutes marques sur un parc fermé. Une série de ventes flash promotionnelles ponctuera également l'événement : accessoiristes & concessionnaires annonceront régulièrement les affaires à ne pas manquer sur les vêtements et accessoires.

Un circuit d'initiation pour tester scooters et 3 roues Idéal pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait l'expérience du deux-roues, ce circuit fermé permettra également aux conducteurs expérimentés de comparer et faire leur choix. Le circuit permettra aussi de s'initier à la « formation 7h ». Depuis le 1er janvier 2011 une formation de 7h est obligatoire pour tous les titulaires du permis B qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un « scooter à trois roues » de plus de 50 cm3.

Un stand pour trouver casque à sa tête… Allié sacré des conducteurs de deux-roues, le casque se doit d'être parfaitement adapté à la morphologie et à l'utilisation. Ce stand présentera les principaux types de casques, et les visiteurs pourront essayer, accompagnés par des professionnels pour les aider à comprendre leurs besoins et faire leurs choix.

Et aussi… Un banc de puissance dernière génération qui permettra aux visiteurs de mettre leurs machines à l'épreuve (participation de 20€ pour faire le test) Deux ateliers de la Sécurité Routière sur le freinage et la maniabilité.

Samedi soir : le show continue au B52 ! Le groupe Namass Pamouss animera les concerts en journée et l'équipe du Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly donne rendez-vous le samedi soir autour d'un barbecue géant avec buffet à volonté, concert et danseuses !

Informations pratiques / contacts Accès et essais gratuits Samedi 21 mai et dimanche 22 mai 2011 à partir de 10h Pôle Moto Lyon-Nord Dardilly, Accès Autoroute A6 sortie n°34 « Techlid / Pôle économique ». Inscriptions au Show Bike : informations auprès de son concessionnaire à Dardilly



Voir en ligne La page Facebook de l’évènement : www.facebook.com/#!/event.php?eid=220373767973309