communique de presse gratuit

>
> Maison saccagée sur Airbnb : 14 conseils pour éviter cette galère

Maison saccagée sur Airbnb : 14 conseils pour éviter cette galère



Maison saccagée sur Airbnb (...)

Louer son appartement sur Airbnb, de plus en plus de propriétaires choisissent cette solution pour arrondir leurs fins de mois, ou augmenter la rentabilité de leur investissement locatif. Et c’est un fait : la location de courte durée séduit dans les grandes villes comme dans les campagnes. Un propriétaire peut donc mettre un bien en location sur une plateforme de réservation d’hébergement touristique et en tirer plusieurs centaines d’euros de loyer par mois. Il peut ainsi faire face à ses charges, voire se constituer une rente mensuelle confortable. En location classique à l’année, il gagnerait beaucoup moins.

Leur maison ravagée par des locataires !

Mais parfois le rêve peut virer au cauchemar. Julien et Marina, deux hôtes Airbnb de Sainte-Colombe, près de Rennes (Ile-et-Vilaine), après l’avoir louée sur la célèbre plateforme de location saisonnière pour le réveillon du Nouvel an. Mobilier cassé, murs souillés, objets personnels malmenés… Le montant des dommages est d’au moins 10 000€. Julien et Marina ont dû sous-louer un autre appartement avec leurs deux enfants le temps que les artisans interviennent.

Comment en est-on arrivé là ? Comment des locataires parviennent-ils à enfreindre les règles de location ? Et surtout, comment éviter que votre bien se retrouve saccagé en votre absence ? Que faire en cas d’urgence ?

14 conseils pour sécuriser votre location Airbnb

La plupart des sites de locations de vacances ne mentionnent pas de méthode pour bien louer et s’éviter des soucis. Sur Propriétaire Libre, blog spécialiste de la location courte durée, je viens de publier pour sécuriser votre location et réduire le risque de dégradations. Si le risque zéro n’existe pas, en revanche rares sont les loueurs qui divulguent leurs bonnes pratiques.

Dans ce guide gratuit allez découvrir :
- L’astuce que 99% des hôtes Airbnb n’appliquent pas et qui vous garantit une tranquillité d’esprit
- Comment dissuader les locataires malveillants de réserver votre annonce
- L’objet anti-emmerdeurs qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles
- Qui contacter en cas de pépin (numéros de téléphone direct et adresse email)
- Et bien plus encore…

Ce plan d’action, je l’ai compilé dans une liste de principes simples et rapides à mettre en place pour éviter les mésaventures. Vous pouvez télécharger cette check-list sur

Yann

Le site est un blog de conseils, techniques et stratégiques efficaces pour les propriétaires de locations de vacances (appartements, villas, gîtes, chambres d'hôtes) qui veulent développer leur activité. Il est animé par Yann Bricombert, journaliste, blogueur, passionné par le marketing et propriétaire de locations de vacances. ProprietaireLibre.fr accompagne plusieurs milliers de lecteurs mensuels grâce au blog, à une newsletter et à un catalogue de formations et d'évènements.



Voir en ligne Maison saccagée sur Airbnb : 14 conseils pour éviter cette galère : https://proprietairelibre.fr/maison-saccagee-airbnb-conseils/