communique de presse gratuit

>
> Les vacances sur la route des vins d’Utiel Requerena

Les vacances sur la route des vins d'Utiel Requerena



Le tourisme œnologique est devenu particulièrement à la mode et motive de plus en plus d'amateurs de vins à repousser les frontières et découvrir de nouvelles destinations via leur passion. Allier plaisir et découverte tant gustative que touristique est une idée à creuser pour vos prochaines vacances. Afin de vous aider à sauter le pas, découvrez la route des vins d'Utiel Requerena dans le sud est de l'Espagne.

La Communauté Valencienne est connue pour sa côte méditerranéenne somptueuse, sa paella et son patrimoine historique. Ce que l'on sait moins sur cette région c'est qu'elle cache également une riche production viticole dans son arrière pays. En prenant une vous permettra également de profiter du patrimoine historique de la ville avec son château et ses ruines situées au sud du cimetière médiéval chrétien. L'allée de platanes centenaires Marques Campo est la promenade incontournable à Dénia, car elle offre une magnifique vue sur la mer.

Après avoir découvert les charmes de Dénia vous vous mettrez en route vers Utiel qui se trouve à seulement 1h40. Le domaine viticole d'Uriel-Requerena vous accueil avec ses 2500 ans d'histoire. Cette route des vins regroupe environ 10 villages aux paysages entre montagnes et vignes. De nombreux restaurants, caves, musées et ateliers artisanaux sont dispersées sur cette route. Avec ses fortifications, Utiel à quelque chose de médiéval. Dans ce domaine vous gouterez non seulement de somptueux vins locaux mais vous pourrez également déguster des produits typiques tels que la charcuterie locale avec le fameux chorizo, la morcilla, le jambon serrano et les saucisses. Il sera possible de déguster d'autres plats fameux de la région dans les restaurants de ce circuit. Au menu : paella valencienne, riz noir et riz au four. La variété de vin la plus typique est le Bobal, un vin rouge aux notes boisées et fruitées parfait pour accompagner des viandes telles que le bœuf et l'agneau. La majorité des crues produits sur ces terres sont rouge mais vous trouverez également des variétés de blanc, de rosée et même de cava qui est le mousseux de la région de Valence.

En visitant les 40 000 hectares de ce circuit vous découvrirez l'histoire et les secrets de la fabrication de ces vins qui sont regroupés sous l'appellation d'origine contrôlée d'« Utiel-Requerena ». Passez de bonnes vacances œnologique mais avec modération !




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage - weekend -