communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Les uniformes de travail professionnels

Les uniformes de travail professionnels

21216



Les uniformes de travail connaissent aujourd’hui une expansion considérable ; La demande primaire n’a jamais été aussi élevé et de plus en plus d’atelier de confection surgissent.

Le marché mondial de l'accoutrement professionnel représente en 2010, aujoud'hui à 7,2 milliards d'euros. On chiffrerait en France près de 7,2 millions de personnes portant un accoutrement professionnel. Le montant d'affaires du marché en France de l'habit spécialisé dépasserait en 2012 les 600 millions d'euros, dont la demie engendré par les habits de protection. La plupart des domaines sont touchés, à cause des raisons d'images, de souillure ou de sûreté : Entreprises et associations, manutention, hôtellerie et logistique. Les spécialistes mettent en clarté 3 genres relativement des dangers malgré lesquels ils permettent de se protéger. Les uniformes de travail, en fin de comte, se localisent la plupart du temps à la délimitation entre le vêtement de protection et le vêtement d'image sans en avoir ni les normes ni les obligations.

Les vêtements de travail ont une structure de plus en plus spécialisé : les vêtements de spécialistes sont plus recherchés et proposent des éléments corporatifs qui doivent garder leur état. Un bon entretien implique des circonstances de révision. Ces idéals fixent des conditions minimales concernant la couleur et l'utilisation des matériaux fluorescents, ainsi que les propriétés optiques, les dimensions et l'endroit des bandes réfléchissantes.

Bref, l’expansion des uniformes et des habits de travail n’est pas à veille d’être ralentie. L’année 2014 devrait être l’apogée de l’industrie de l’uniforme de travail pour une grande majorité des pays.