communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Sacs en cuir marocains

Sacs en cuir marocains

42758



Sacs en cuir marocains

L’élégance du cuir produit le meilleur effet en toute occasion. Il apporte le raffinement des articles de luxe et se démarque par son style naturel. Les sacs en cuir nous accompagnent lors de nos voyages, le temps d’un soirée ou dans notre quotidien. L’âme d’un sac en cuir attire les regards et met en lumière votre personnalité.

Au départ, on retrouve les tribus berbères disséminées dans les vallées et sur les plateaux du haut et du moyen Atlas marocain. Ce sont ces berbères qui vivent été comme hiver au contact de leurs troupeaux dans ces contrées sauvages. Nous vous les présentons de temps en temps dans des vidéos postées sur notre page facebook.

La nourriture est rare, l’herbe des pâturages est rase et parsemée, et de nombreuses heures de marche sont nécessaires pour trouver de quoi nourrir le troupeau. Cette spécificité joue un rôle essentiel dans la qualité des cuirs. La rudesse du climat est aussi un facteur clé pour obtenir des cuirs épais.

On retrouve ces cuirs dans les tanneries de Marrakech, puis chez les maroquiniers et enfin dans les souks de la Médina. Le cuir de veau ou celui de chèvre fera des sacs à mains et des sacs de voyage ou des poufs. On appréciera sa douceur, sa brillance et l’homogénéité de ses teintes naturelles. Les parties les plus régulières et brillantes seront utilisées pour les faces visibles des sacs.

Sacs en cuir en couleur

Les maroquiniers marocains travaillent le cuir depuis des générations. Ils sont passés maîtres dans l’art de sélectionner et d’assembler les cuirs. Les coutures sont soignées, parfois croisées et d’une régularité propre aux mains les plus habiles. Il s’en dégage une impression de qualité qui a fait la renommée du cuir marocain. De nos jours, les sacs marocains sont proposés avec la couleur naturelle du cuir ou teintés de couleurs comme le vert sapin, le bleu turquoise, le rose ou les tons rouges, oranges et ocres de la garance naturelle.




Mots clés : Maroc -