communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-marketing
> Les tests de rendu visuel des e-mails sur mobiles sont disponibles sur la

Les tests de rendu visuel des e-mails sur mobiles sont disponibles sur la plateforme Dolist-V8

12191

Bordeaux, le 25 mai 2010 - Face à la nouvelle tendance de lecture des messages e-mails sur les téléphones mobiles, Dolist adapte ses outils. L'apparition de nouveaux terminaux de consultation de courriels correspond à un nouvel enjeu pour les annonceurs qui doivent désormais adapter leurs messages à ce nouveau type de support. C'est pourquoi la plateforme d'e-mailing Dolist-V8 permet aujourd'hui à ses quelque 2 500 utilisateurs de bénéficier d'outils supplémentaires pour tester le rendu visuel des messages e-mails sur les Smartphones.

La consultation des e-mails sur téléphone mobile explose !

Les Smartphones semblent vouloir conquérir le marché de la téléphonie mobile à vitesse grand V avec une prévision de croissance de + 24% et un nombre de Smartphones vendus estimé à 525 millions pour l'année 2010 dans le monde (contre + 8,9 % de croissance et 179 millions d'appareils vendus en 2009). (source : Gartner)

Face à cette démocratisation et aux nouvelles fonctionnalités mises à disposition, le comportement des internautes évolue : alors que 30% des individus se connectent aujourd'hui à Internet à travers leur mobile (source : EMA-SNCD), 78% des utilisateurs d'iPhone consulteraient régulièrement leur messagerie via le téléphone portable (source : GfK). A l'échelle mondiale, les experts prévoient plus d'1 milliard d'individus consultant leurs courriels via ce nouveau support d'ici à 2013… Un chiffre impressionnant comparé aux 200 millions de personnes à avoir développé cette pratique en 2009. (source : The Radicati Group)

"Actuellement, un message e-mail qui ne s'affiche pas correctement sur un support a pour conséquence directe la perte d'occasions de contact et de vente. Face à l'augmentation de la consultation des e-mails sur mobiles, il est nécessaire de favoriser l'adaptation à ce phénomène émergeant en proposant aux annonceurs des outils fiables de vérification du rendu visuel des courriels sur téléphones mobiles. Au-delà des nouvelles pratiques à mettre - ou à remettre - en place, comme l'insertion d'une version mobile dans son message ou d'un numéro de téléphone actif, l'optimisation du rendu visuel est essentiel. Sur ce type de support, la clarté de l'affichage et de l'information peut en effet avoir un impact considérable sur les performances globales d'un e-mailing", déclare Jean-Paul Lieux, Directeur associé de Dolist.

Le nouveau service d'e-mail rendering sur mobiles désormais sur la Dolist-V8

Déjà intégrés sur la plateforme Dolist-V8 depuis la fin de l'année 2009, les tests de délivrabilité et de rendu visuel ont aujourd'hui été optimisés. Jusque là, les utilisateurs de la plateforme d'e-mailing Dolist-V8 bénéficiaient de trois formes de tests :

  • L'Inbox monitoring, moyen d'anticipation et de surveillance des taux d'aboutissement des e-mailing dans les différentes boîtes de réception visées ;
  • Le Spam Check, système de vérification du passage des courriels dans les 12 principaux filtres anti-spam du marché (Outlook, SpamAssassin…) permettant d'appréhender le risque pour le message d'être considéré comme illégitime ;
  • L'e-mail redering, test de contrôle d'affichage et d'homogénéité du rendu visuel des e-mails sur la trentaine de principaux webmails et messageries existants.

En réponse à l'actuelle tendance mobile, le service d'e-mail rendering intégré sur la plateforme Dolist-V8 évolue. Il intègre désormais les tests de rendu visuel sur les principaux Smartphones (Blackberry, iPhone, Nokia…), et ce, quelque soit le mode de visualisation utilisé par le contact : e-mail intégral, dans le volet de prévisualisation, avec ou sans l'activation des images. Ces nouvelles fonctionnalités sont notamment basées sur la technologie Litmus.

"Nous avons à cœur de développer la valeur ajoutée de la Dolist-V8 pour coller au plus près de la tendance du marché et des nouvelles pratiques de consultation des e-mails. Ce nouveau service d'e-mail rendering sur mobiles vient compléter un panel d'outils opérationnels permettant aux marketeurs d'améliorer leurs pratiques e-mailing et les performances de leurs campagnes", conclut Jean-Paul Lieux.

Contact presseCarine Lennuyeux RP² Paris carine.lennuyeux[at]rp-aucarre.com