communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-marketing
> Des résultats plus rapides et précis avec triage des grains

Des résultats plus rapides et précis avec triage des grains

18263



Assurance qualité des grains La saison des récoltes est une période trépidante pour les sites de réception de grains. Les camions font la queue et les testeurs doivent travailler rapidement pour accélérer les déchargements, afin de réduire les coûts d’exploitation associés. Mais la rapidité ne résout que la moitié de l’équation. Vérifier la qualité des grains est primordial pour garantir l’intégrité de la chaîne d’approvisionnement alimentaire internationale. Pour être acceptables, la masse volumique, la teneur en humidité et la qualité des protéines doivent être comprises dans une plage de tolérance spécifique. Un triage précis produit une farine plus uniformeet permet, en fin de compte, d’obtenir du pain et d’autres produits à base de céréales plus satisfaisants. Grain Trade Australia Ltd impose des normes strictes pour déterminer la densité apparente des échantillons de grain et les enjeux sont élevés pour les producteurs comme pour les acheteurs. Si la moindre variable n’est pas satisfaite, le chargement entier d’un camion peut être considéré comme étant de mauvaise qualité, et même entraîner un refus du produit. L’utilisation d’une balance intuitive et bien conçue au niveau des points d’entrée de la chaîne d’approvisionnement est fondamentale. La balance NewClassic MS offre la précision, la convivialité et la durabilité nécessaires pour un usage quotidien sous pression.

Amélioration de la convivialité La densité apparente des grains est calculée en kilogrammes par hectolitre (kg/hL) ; ainsi, la réception commence par le pesage d’un demi-litre de grains. Mais comme les grains récoltés contiennent généralement des matières étrangères, l’échantillon est ensuite trié sur un agitateur et la balance est réglée en mode pourcentage. L’échantillon trié et les matières étrangères séparées sont ensuite pesés individuellement afin de déterminer leurs pourcentages respectifs. Enfin, la balance est rétablie en mode gramme, cent grains sont pesés et le résultat multiplié par 10 afin d’obtenir le « poids pour 1 000 grains ». Si les résultats sont compris dans la limite des tolérances acceptées, le déchargement du camion peut commencer.

Ce processus à plusieurs étapes se déroulant des dizaines de fois par jour, il est évident qu’une bonne balance peut générer des gains énormes en termes d’efficacité.

Durabilité assurée À la réception des grains, la précision et la vitesse importeraient peu si la balance ne devait pas supporter des conditions de fonctionnement rudes. La cellule de pesée MonoBloc, contenue dans un boîtier métallique solide, est résistante grâce à la protection contre les surcharges et les chocs. Elle est également parfaitement protégée contre la poussière et l’eau, avec un indice de protection IP54. En présence de vibrations externes (dues aux semi-remorques à l’arrêt), la balance offre une sensibilité adaptative et fournit des résultats précis. Grâce à la fonction FACT (calibrage interne entièrement automatique), elle affiche des résultats reproductibles, même si la température varie sur le site de test.

En résumé, chaque aspect du travail quotidien des manipulateurs de grains a été soigneusement pris en compte dans la conception de la balance NewClassic MS, pour le bénéfice des parties réceptionnant les gains et améliorant l’intégrité des chaînes d’approvisionnement internationales.