communique de presse gratuit

>
> Les entreprises prennent en main leurs formations

Les entreprises prennent en main leurs formations



Les entreprises prennent (...)

Optimiser la gestion des ressources pédagogiques

La matière de formation, c'est-à-dire l'ensemble des supports générés par les services formation, est une ressource pédagogique de grande valeur dont la richesse est parfois mal estimée par les directions.

Pour gagner en compétitivité, les se doivent de rationaliser leurs formations. Avec la gamme de logiciels e-doceo learning suite, ces dernières s'arment d'outils performants pour mettre en place des procédés structurés de création, d'organisation, de partage et de diffusion de leurs formations.

(Pour en savoir plus sur les enjeux de l'optimisation de la matière de formation, consultez ). Des bénéfices concrets pour les entreprises

Les outils du type e-doceo learning suite favorisent l'entrée dans un processus organisé de production, de déploiement et de suivi des formations. On peut alors parler « d'industrialisation » de la formation au sens noble du terme : les contenus pédagogiques sont générés selon des méthodes et des solutions éprouvées. La sauvegarde des ressources sur des serveurs sécurisés, la réutilisation des médias, le tutorat automatisé ou le gain en productivité des équipes projets sont autant d'avantages qui contribuent à construire une offre de formation solide, pérenne et induisant des économies budgétaires significatives à moyen terme.

Des solutions cloud

L'offre globale d'e-doceo est disponible en mode SaaS (mode locatif à la demande). Pour Emmanuël Augarde, directeur international du pôle logiciel d'e-doceo, l'utilisation de ce mode de fonctionnement implique pour les sociétés des gains importants : « Nos clients disposent avant tout d'une solution personnalisée selon leurs besoins précis. Ils réduisent également leurs contraintes techniques et optimisent ainsi les coûts engendrés : les utilisateurs ne payent que ce qu'ils consomment. » En effet, l'hébergement sur le cloud d'e-doceo entraîne d'une part, une tarification ajustée à la réalité de chaque structure, et d'autre part, une sécurisation des données.


A propos d'e-doceo Editeur français de logiciels dédiés à la formation à distance, e-doceo agit de façon complète dans la création des projets e-learning de ses clients, opérant aussi bien au niveau technologique, que pédagogique et organisationnel. Créé en 2002, e-doceo est présent en Allemagne, Belgique, Canada, Colombie, Espagne, France, Maroc, Mexique, Océan Indien, Pays-Bas et Suisse. La société s'est développée autour de trois pôles d'activités : l'édition de logiciels destinés au e-learning, la réalisation de programmes de formation à distance et l'accompagnement de projets e-learning. La qualité des services, la puissance des logiciels et l'expertise des équipes e-doceo satisfont ses clients au quotidien : Adecco, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Häagen-Dazs, Hachette Education, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, Nathan, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, Sandoz, Total, UGC, Veolia Environnement, etc. Pour en savoir plus, consultez le site :

Contact presse e-doceo : Axelle Enet Tél : 02 51 12 96 74 axelle.enet@e-doceo.net