communique de presse gratuit

>
> BienServi, société prestataire de ménage lève 1,2 M€ pour étendre sa présence au (...)

BienServi, société prestataire de ménage lève 1,2 M€ pour étendre sa présence au national



Ce financement va permettre à la société d'accélérer son développement national avec l'ouverture d'agences de ménage et de bricolage en dehors de la région parisienne, tout en poursuivant ses investissements dans la professionnalisation et la formation de ses salariés.

Ouvertures d'agences de ménage BienServi sur le territoire national dès 2010

Créée fin 2005, BienServi propose ses prestations de ménage et de bricolage dans toute la région parisienne avec 7 agences employant plus de 120 personnes. La société prévoit dès 2010 d'étendre le nombre de ses implantations en s'attaquant au maillage du territoire français.

« Cette levée de fonds va nous permettre d'étendre notre réseau d'agences à de nouvelles villes dès l'an prochain, en privilégiant dans un premier temps les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Comme nous l'avons fait en Ile-de-France, nous déploierons notre réseau d'agences en propre, par opposition à des ouvertures en franchise, afin de proposer le même standard de qualité de service de ménage à tous nos clients, quel que soit leur lieu d'implantation géographique. Afin d'accélérer ce déploiement, nous n'excluons pas de procéder à des acquisitions ciblées car notre marché est encore extrêmement fragmenté. », commente Fabrice Henry, Président de BienServi.

BienServi, un acteur actif dans la professionnalisation du secteur des services de ménage et de bricolage

Conformément au plan 2 des services à la personne lancé en mars dernier par Laurent Wauquiez,insistant sur la professionnalisation du secteur, BienServi va poursuivre ses efforts de formation pour tous ses employés, qu'il s'agisse de femme de ménage, de chargé de clientèle ou de fonction de middle management.

« Chez BienServi, nous sommes très attachés à la professionnalisation du secteur, gage de la fidélisation de nos salariés qu'ils soient femme de ménage, bricoleur ou manageurs. Nous continuerons à investir des sommes importantes dans la formation des salariés pour accentuer leur expertise sur les techniques métiers assurant la haute qualité du service de ménage et de bricolage que nous fournissons à nos clients », conclut Fabrice Henry.

AUDACIA, partenaire des projets de financement de nouvelles agences de ménage BienServi

Pour mener à bien son projet de financement, BienServi s'est appuyée sur l'expertise d'Audacia. Société lancée en avril 2007 par Charles Beigbeder, Audacia est « le partenaire financier des PME » et propose des solutions de financement innovantes aux entreprises en croissance.

« Audacia a su proposer à BienServi un financement innovant remplissant deux objectifs clés pour une PME en croissance : renforcer les fonds propres de l'entreprise et limiter la dilution capitalistique des fondateurs / entrepreneurs », explique Fabrice Henry, Président de BienServi.

Alexis Dyevre, Directeur Général d'Audacia déclare : « BienServi est une PME qui a su mettre en place un modèle de développement solide sur un marché dynamique et fortement créateur d'emplois. Audacia joue pleinement son rôle de partenaire financier des PME en accompagnant les fondateurs de BienServi dans leurs ambitions de croissance. »

Les clés du succès des services de ménage de BienServi

BienServi se distingue sur le marché des services à la personne et du ménage en particulier par :

• Un modèle efficace : BienServi est prestataire de services et non mandataire. Ce statut assure à ses clients un vrai confort et une sécurité. Les particuliers ne sont pas employeurs ; ils confient à BienServi l'ensemble des formalités administratives, du recrutement de leur femme de ménage aux contraintes juridiques et sociales.

• Un service client réactif : BienServi assure un suivi continu de la qualité des interventions de ménage menées au domicile de ses clients (mise en place sur site, visites de contrôle régulières…).

• Une tarification claire : BienServi offre le choix de s'abonner mensuellement sans engagement de durée ou de préférer des interventions de ménage ponctuelles. Dans les deux cas, les clients de BienServi bénéficient d'une réduction d'impôts de 50% sur les prestations de ménage, de repassage et de bricolage effectuées à leur domicile.

Paris, le 16 juin 2009

A propos de BienServi

BienServi est une société prestataire de services à la personne spécialisée dans le ménage et le bricolage à Paris et dans sa région. BienServi a reçu un agrément de l'Etat permettant à ses clients de bénéficier d'une réduction d'impôts de 50%. Cette société de service de ménage et de bricolage assure une qualité de service reconnue, grâce à un suivi personnalisé des prestations de ménage et de bricolage, une formation permanente des salariés, et un réseau d'agences de proximité.

Contacts : BienServi NewCap. Fabrice Henry Relations Presse Tél. : +33 (0)1 78 09 12 72 Nicolas Merigeau fh@bienservi.com Tél. : +33 (0)1 44 71 94 98 nmerigeau@newcap.fr




Mots clés : financement - service -