communique de presse gratuit

>
> Les côtes espagnoles, leader mondial de qualité

Les côtes espagnoles, leader mondial de qualité



Les côtes espagnoles, leader

Une année de plus, la Fondation pour l'Education à l'Environnement () a accordé à l’Espagne la première place en nombre de pavillons bleus avec 571 pavillons bleus, soit 44 de plus que l’an dernier. Cette information est d'autant plus importante que cet éco-label qui travaille pour un développement durable des plages et marinas auquel participent 38 pays dans le monde entier est reconnu officiellement et valorisé par les touristes, le marché et les entités locales.

Notons que l'amélioration des côtes espagnoles et l'affectation des pavillons bleus ne sont pas homogènes. En effet, l'Andalousie en a gagné 24, la Galice 19 et les îles Canaries 8 lorsque Murcia en a perdu 7, la Catalogne 4 et que la Cantabrie a perdu les deux seuls pavillons qu'elle avait en 2008.

En ce qui concerne le classement des communautés autonomes, La Galice est la communauté avec plus de drapeaux (124), suivie de la Catalogne (108), de Valence (101) et des îles Baléares (85).

Au moment de choisir une destination pour ces vacances d'été, cette distinction peut faire la différence dans le choix des touristes en quête de soleil, de sable fin et d'eau de mer cristalline. De bonnes plages sont l’une des principales références pour les vacances en bord de mer et l'Espagne, avec plus de 4000 Kms de côtes est un pays des plus prisés d'Europe. Avec une large sélection de plages et d' à la plage, l’Espagne est aujourd’hui le lieu idéal pour vos vacances.

Pour de plus amples informations, visitez le site :




Mots clés : environnement - Espagne - vacances - voyage -