communique de presse gratuit

>
> Les Français plébiscitent le smartphone pour leurs déplacements (...)

Les Français plébiscitent le smartphone pour leurs déplacements quotidiens



Les Français plébiscitent (...)

• 74% des possesseurs de smartphone plébiscitent le smartphone pour leurs déplacements dans les transports en commun

• 2/3 des Français pensent que ce service améliorera leur quotidien

• Et 40% que cela favorise le développement de l'usage des transports en commun

Utiliser son smartphone pour acheter et valider son titre de transport est aujourd'hui techniquement possible. Alors que s'ouvre la Semaine Européenne de la mobilité, Wizway Solutions a interrogé les Français sur leurs attentes vis-à-vis d'un tel service. Quelles répercussions sur leur vie quotidienne et leurs habitudes de déplacement espèrent-ils ?

- 74% des possesseurs de smartphone plébiscitent ce service Acheter tous ses titres de transport et valider son voyage avec son smartphone, est un service largement plébiscité puisque 74% des possesseurs de smartphone attendent cette innovation. Cette forte attente est partagée par l'ensemble de la population quels que soient leurs usages digitaux.

- 2/3 des Français pensent que ce service améliorera leur quotidien Ce service répond aux préoccupations quotidiennes des Français puisque pour 78% d'entre eux, il permettra de ne plus perdre ou oublier son titre de transport à la maison et pour 73% de gagner du temps. 62% pensent que cela fluidifiera l‘accès aux transports en commun.

- 40% des personnes interrogées estiment que ce service favorise le développement de l'usage des transports en communs 40% des Français interrogés considèrent que ce service, simplifiant l'accès au métro, bus, trains, etc., incitera à utiliser davantage les transports en commun. Ce chiffre atteint 42% pour les personnes utilisant le plus souvent leur voiture et pour les personnes résidant en dehors de l'île de France, où il facilitera l'achat des titres de transport.

Tous les résultats de l'étude sont disponibles sur demande

Etat des lieux du smartphone pliable

Annoncé comme le prochaine grande révolution depuis des années les smartphones pliables vont arriver sur le marché au 1er trimestre 2019. Des erzast sont déjà sortis mais ils n’étaient pas aboutis, là on attend les arrivées de Google et Samsung notamment dans la partie.

Coup dans l’eau ou vrai nouveauté ? Selon nous il s’agit là d’une véritable nouveauté. des téléphones pliables bon ça ok niveau confort cela peut être très intéressant mais surtout SOLIDES ! et là c’est une sacré révolution !

Selon une étude publiée au 15 janvier 2019 les français sont impatients de pouvoir posséder des smartphones pliables [1] mais surtout des smartphones solides ; incassables. Attention au prix toutefois, on parle de 2000 euros !

A propos de Wizway Solutions

Wizway Solutions a été créée en mars 2016 par quatre acteurs clés du transport, de la téléphonie mobile, et de la sécurité numérique : Gemalto, Orange, RATP et SNCF, avec le soutien du Ministère des Transports et le ministère de l'Economie, de l'industrie et du numérique. Wizway a développé une solution permettant à tous les opérateurs de mobilité de proposer simplement et rapidement leur billettique sans contact sur smartphone. Wizway apporte un service attendu par des millions de voyageurs : acheter et valider ses billets avec leur Smartphone. Destinée à faciliter la mobilité sans contact, Wizway Solutions a pour ambition de devenir un acteur clé de la billettique sur smartphone et objets connectés, en France et à l'international. www.wizwaysolutions.com

Etude OpinionWay réalisée auprès d'un échantillon de 1058 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées par questionnaire autoadministré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Les interviews ont été réalisées les 8 et 11 septembre 2017.

Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Sondage OpinionWay pour Wizway » et aucune reprise de l'enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé. Formule exacte à reprendre sur les résultats de l'étude

Notes

[1] Pour en savoir plus sur les smartphones pliables nous vous conseillons de découvrir le site smarthphone.edu.pl qui propose de nombreux articles sur le sujet.

[2] Pour en savoir plus sur les smartphones pliables nous vous conseillons de découvrir le site smarthphone.edu.pl qui propose de nombreux articles sur le sujet.