communique de presse gratuit

>
> Le marché de la sécurité devient incontournable pour les prestataires de (...)

Le marché de la sécurité devient incontournable pour les prestataires de services informatiques



« Les prestataires de services informatiques évoluent désormais sur des marchés fortement concurrentiels avec des tarifs à la baisse réduisant considérablement les opportunités de réaliser des bénéfices. Aussi, il devient de plus en plus difficile de différencier les fournisseurs car ceux ci n'ont plus réellement d'avantages compétitifs différenciateurs. Ceci conduit à une croissance très lente du marché avec la signature de nouveaux contrats clients qui se font rares. Si nous ne pouvons désormais croître en gagnant de nouveaux clients, la réponse est assurément de développer le portefeuille de solutions de nos clients existants avec une approche directe, garante de succès » déclare Andreas Asander, VP Product / Clavister.

Parce qu'Internet est aujourd'hui la plateforme incontournable des professionnels, elle devient par conséquent la cible privilégiée des pirates informatiques. « Au-delà des questions de sécurité basiques qui concernent tous les utilisateurs des nouvelles technologies et d'Internet en particulier, les prestataires de services informatiques ont leurs propres problématiques sécuritaires à optimiser. Le Cyber-crime est une réalité et le trafic malveillant augmente considérablement dus à deux facteurs clés : une fréquentation croissante de l'outil Internet et des outils de menaces de plus en plus sophistiqués. Ces nouvelles menaces intègrent le DDoS (Distributed Denial of Service attacks), l’infection par des virus ou des vers, le phishing, le spam électronique, la redirection de trafic et les intrusions qui visent à modifier la configuration originelle des matériels utilisés par nos clients » explique Andreas Asander.

Quelques prestataires commercialisent déjà des solutions de sécurité intégrées dans leurs offres mais celles ci exigent souvent l’installation d’un boîtier physique chez l'utilisateur. Cela implique d'une part, le coût du matériel et d'autre part, les ressources liées à son installation, avec un coût final trop élevé pour les TPE/PME. Grâce au spécialiste de la sécurité réseau Clavister, les opérateurs ainsi que les éditeurs de solutions d’infrastructures réseau peuvent désormais bénéficier d'une solution alternative virtuelle très attractive.

« En tant que Fournisseur d’accès à Internet orienté BtoB, nous nous devons de fournir à nos clients un niveau de sécurité optimal, c’est pourquoi nous recommandons tout naturellement les solutions innovantes et performantes de Clavister, qui présentent un double avantage : renforcer la confiance accordée par nos clients et accroître sensiblement notre chiffre d'affaires », explique Jesper Blome, Hosting Manager de ISP DGC.

Les passerelles de sécurité virtuelles de Clavister peuvent être installées au choix du client au sein des data centers ou sur le réseau principal de l’opérateur. Chaque client et/ou connexion individuelle à Internet bénéficie d'une passerelle de sécurité dédiée, ceci avec la garantie d'une très grande maîtrise des coûts.

Pour plus d’informations : www.clavister.com

CONTACTS PRESSE

Scenarii ITGS PR Laurence Dutrey / Majida Guettaoui Tél. : 01 58 88 39 59 / 39 04 ldutrey@itgspr.fr / mguettaoui@itgspr.fr




Mots clés : sécurité - spyware -