communique de presse gratuit

>
> Le community management : internaliser ou agence ?

Le community management: internaliser ou agence?



Le community management : (...)

Le community management se démocratise et est désormais parfaitement intégré dans le processus de communication de toutes les entreprise qui l’utilisent.

Pourtant, de nombreuses entreprise se posent encore la question de l"utilité d’un telle fonction et des avantages que peut avoir la présence d’un community manager en interne.

La fonction de community manager , si positionnée en interne, dispose d’un plus grande réactivité. Cette réactivité peut être utile en temps de crise (même si la plupart des agences sont réactives dans ce contexte.)

Le community manager en interne dispose également d’une meilleure connaissance (à priori) qu’un spécialiste du community management sur son secteur d’activité.

Les agences spécialisées dans le community management ont pourtant elles aussi des avantages : Un community manager en agence aura une vision plus global et plus de recul sur les réseaux sociaux et leur utilisation. Ce sont des spécialistes qui connaissent les rouages et les particularités (axes rédactionnels, cibles) propres à chaque réseau.

Une ne passe pas tout son temps sur un seul client, et le budget alloué à la fonction peut donc s’alléger, ne représentant pas le salaire d’une personne en interne.




Mots clés : E-business - Réseaux sociaux -