communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Le boom des excursions en autocar à la journée

Le boom des excursions en autocar à la journée


La crise et les changements dans les emplois du temps des entreprises ont bouleversé les habitudes des Français. Ainsi, avec la généralisation des 35 heures et le passage dans ce que certains appellent la société des loisirs, les touristes ont pris l’habitude de fractionner leurs vacances, et les séjours courts, de deux ou trois jours, se multiplient. Et cette tendance ne fait que se renforcer avec le développement des séjours à la journée.

Le principe de ces excursions en autocar est simple : quelques heures de trajet, et une destination avec un point d’attractivité unique ! Par exemple, une excursion en car peut conduire un groupe de seniors ou de salariés d’un comité d’entreprise à un concert, un spectacle de cabaret, une représentation de comédie musicale, un festival ou un événement comme la fête des lumières.

Guderzo Tourisme, par exemple, vous permet de partir en car pour les soldes à Paris : vous pouvez ainsi profiter des offres commerciales offertes par des grands magasins qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, et courir des boutiques inconnues à Lyon ou ailleurs en Province.

Des excursions de ce type sont organisées toute l’année, avec une évolution des programmes en fonction des saisons : l’hiver, le marché de Noël est particulièrement plébiscité, tandis que l’été les marchés d’Italie, Turin et Vintimille, séduisent les habitants de Lyon ou de Nice, attirés par les prix les plus attractifs...

Renseignez-vous auprès de l’agence de voyages près de chez vous.