communique de presse gratuit

>
> Le bar interactif : « Une surface décorative intelligente ».

Le bar interactif : « Une surface décorative intelligente ».



Le bar interactif : « Une (...)

Le bar interactif illustre parfaitement l'engouement du public pour la décoration communicante et interactive. La surface de ce bar devient un lieu ludique et social. Une image de plusieurs mètres de longueur s'affiche sur le comptoir qui est sensible à tous les éléments qui s'en approche. Des animations se créent au fil des mouvements des mains, des verres ou encore de tout objet posé dessus. Plusieurs personnes peuvent créer simultanément des interactions lumineuses ou générer des éléments de synthèse. A ce titre, nous avons réalisé une animation dans laquelle les participants créent des coccinelles en posant leur doigt sur le bar, puis la laisse s'enfuir en relevant la main. Très rapidement, ils se sont amusés à entamer des courses de coccinelles en se plaçant d'un côté du comptoir et en voyant leur animal de synthèse traverser l'intégralité du bar. Ces éléments de décorations sont déclinables à l'infini et la seule limite de ces installations artistiques est l'imagination. Nos équipes créatives et techniques travaillent en symbiose afin d'offrir des éléments de décoration toujours plus ludiques, esthétiques et sociales. En effet, le comptoir de bar a toujours été un lieu de rencontre et d'échanges, et à ce titre nos produits répondent parfaitement à la volonté d'échanger des expériences ludiques et esthétiques.

L'Origine du projet et nos réferences pour nos surfaces interactives :

Ce concept de bar interactif s'insère dans une vision créative de l'utilisation de surfaces communicantes et intelligentes pouvant prendre des formes diverses et variées. Depuis 3 ans nous avons mis en place un ensemble de créations interactives pour des évènements et des cérémonies de prestige, dans des lieux d'arts contemporains et des show room. Ces produits peuvent s'intégrer à peu près partout pour donner vie à un lieu, communiquer un message pertinent à des visiteurs ou tout simplement laisser libre court à l'enfant qui sommeille encore en chacun de nous. La société Avalone et Philippe Gérard ont mis en place un certain nombre de décorations interactives telles que des murs interactifs (salon VIP du cabaret Bobino de Gérard Louvin), scénographie interactive à base de gants lumineux à la façon du film « Minority report » (Intel au grand Palais, Dassault Aviation pour la sortie du Falcon 7X, Conférence Laval Virtual, Siggraph 2005 à Los Angeles), des livres interactifs (Exposition « Icône » à la fondation Vuitton, Show Room chez Schneider Electric). Mise en place d'un double bar interactif chez Peugeot.

Venez vous divertir avec ces produits en nos locaux parisiens, en contactant :

Cédric Colin, Directeur Commercial Société Avalone http://www.avalone.tv/ Mail : cedriccolin@avalone.tv Téléphone : +33 (0)6 28 73 21 87

Philippe Gérard, Scénographe-Réalisateur http://www.philippe-gerard.com/

Avalone fait partie d'un réseau de partenaires proposant des solutions pour le multimédia, l'événementiel et l'audiovisuel. Mandarine Audiovisuel (film d'entreprise, vidéo événementielle, prestations audiovisuelles…), GenesID (création de site internet, référencement de site, studio PAO, agence de communication), Philippe Gérard.



Voir en ligne Le bar interactif Avalone : www.avalone.tv/


Mots clés : décoration - marketing -