communique de presse gratuit

>
> La folie des smartphones pliables

La folie des smartphones pliables



Depuis quelques jours c’est la folie du côté des téléphones pliables. Tout le monde annonce la sortie imminente de son modèle : Samsung, LG, Royole, Xiaomi et ce matin Lenovo qui entend bien relancer le mythique Razr ! Mais cette technologie est -elle vraiment prête ou est-ce un nouveau coup marketing pour nous vider les poches ?

le Smartphone pliable un rêve se réalise

Lors de l’apparition des premiers énormes téléphones portables qu’on appelait aussi GSM, on rêvait déjà tous d’une potentielle miniaturisation, car il fallait tout de même une valisette pour se déplacer à l’époque. Puis mois après mois, années après années les dimensions se sont réduites, les idées et modèles ont fusé pour au final n’apporter toujours qu’une fonctionnalité de téléphone voir de carnet de contact et d’agenda dans le meilleur des cas. Pas encore Internet et jusqu’à 2004 et l’arrivée du Razr de Motorola, les téléphones portables prenaient déjà beaucoup de place.

1er telephone pliable

Au début des années 2000 sont donc arrivés des modèles de smartphones plus petits, avec plus de fonctionnalités même si l’intégration de l’Internet restait toutefois assez timide, surtout au niveau des possibilités. Puis arriva le Smartphone, le Iphone, suivit de nombreux autres modèles concurrents. A partir de ce moment on se fout de la miniaturisation, de l’écran pliable, on veut du gros, du tactile, du web ! Le Razr perd de facto sa place de Leader et Motorola s’effondre, alors que dans le même temps les nouveaux barrons du téléphone que vont devenir Samsung et Apple prépare un planning de sortie biannuelle visant à vous vider les poches.

De fil en aiguille les smartphones sont devenus toujours plus grand et on s’est mi à rêver de smartphones pliables devenant ainsi réduit mais aussi plus solide.

Plus qu’on ne le croit c’est une véritable révolution qui s’opère. Déjà au niveau de la technologie car les écran deviennent organiques, on doit multiplier les batteries, les cartes mères doivent aussi s’adapter à a souplesse demandée ! La révolution est en marche et pour tout dire cela marche !

Avant de crier victoire il va falloir tout de même laisser passer les pots cassés. Le Royole premier smartphone du genre est par exemple à éviter et il y a fort à parier que tous ceux qui sortiront en 2019 auront en 2021 l’allure de vieilleries or du temps. Enfin, à quand la prochaine révolution ? Elles s’enchainent les une après les autres et là bien que l’on en revienne à un soucis de miniaturisation, la vraie révolution technologique au niveau des fonctionalité devrait peut être plus s’affirmer comme étant l’intelligence artificielle .... jusqu’à la prochaine !

En savoir plus




Mots clés : High tech - IPhone -