communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> La banque

La banque

15976



Une banque est un intermédiaire financier qui accepte les dépôts et redistribue ces dépôts dans les activités de prêt, soit directement, soit par le biais des marchés de capitaux. Une banque en relation les clients avec des déficits de capital à des clients avec des excédents de capitaux.

Le système bancaire est généralement une industrie hautement réglementée, et les restrictions gouvernementales sur les activités financières par les banques ont varié au fil du temps et de l’emplacement. L’ensemble actuel des normes mondiales de capital de la banque sont appelés de Bâle II. Dans certains pays comme l’Allemagne, les banques ont toujours propriété des enjeux majeurs dans les sociétés industrielles alors que dans d’autres pays tels que les banques des États-Unis sont interdit de posséder des sociétés non financières. Au Japon, les banques sont généralement le lien d’une entité détenant une portion des parts connu sous le nom keiretsu. En Islande, les banques disposaient d’une réglementation très souple avant l’effondrement 2008.

La plus ancienne banque encore en existence est Monte dei Paschi di Siena, dont le siège est à Sienne, en Italie, qui a fonctionné en continu depuis 1472.

En savoir Plus :

  • Wikipedia
  • Banque.org