communique de presse gratuit

>
> Comment investir légalement dans la marijuana ?

Comment investir légalement dans la marijuana ?



Il y a quelques décennies, aux États-Unis, la recherche sur les bienfaits médicaux de la marijuana était courante, et était financée par des subventions privées et publiques. Presque toutes les grandes universités avaient un programme en cours pour étudier le sujet. Mais lorsque le gouvernement a commencé à adopter une approche plus agressive pour réglementer ou interdire la consommation de drogues, la recherche sur la marijuana a été abandonnée. Nombre de ces études sont devenues illégales et les personnes qui les effectuaient étaient passibles de peines sévères, notamment de longues peines de prison.

cannabis medical

Reconnaissance du cannabis médical

Mais au cours des dernières années, les scientifiques et les médecins - ainsi que leurs propres patients et les groupes qui se consacrent à la légalisation de la marijuana à des fins médicales - ont fait des progrès, et maintenant l’usage de la marijuana, médicale ou récréative, est officiellement légalisée dans de nombreux États. Dans des endroits comme la Californie, par exemple, il est possible d’obtenir des prescriptions pour l’utiliser à des fins médicales. Beaucoup de ceux qui utilisent la weed médicinale prétendent qu’elle fonctionne bien pour le traitement de la douleur chronique, le traitement du glaucome et d’autres maladies. En raison de la popularité croissante de la marijuana en tant que médicament, de nombreuses entreprises espèrent tirer profit de ce médicament en le cultivant, en le distribuant ou en le fournissant aux consommateurs qui en ont besoin sous forme de médicament sur ordonnance.

Pour un état des lieux du Cannabis thérapeutique en France ...

BAYER et la marijuana

La société mondiale de soins de santé Bayer - surtout connue pour ses produits à base d’aspirine - a par exemple récemment signé des accords de licence avec une petite société de biotechnologie au Royaume-Uni, spécialisée dans la fourniture efficace du principe actif de la marijuana. En fournissant ce composant chimique actif dans un aérosol (Canaspray), la société espère attirer les utilisateurs qui s’inquiètent des effets néfastes de la consommation de cannabis sur la santé. D’autres méga-corporations expérimentent des moyens de fournir de la marijuana médicale à grande échelle. Si jamais cette drogue devient légale partout, elles veulent être prêtes à capitaliser sur ce nouveau marché et à prendre de l’avance sur leur concurrence potentielle.

Investir en bourse sur le cannabis

En achetant des actions dans des sociétés qui sont positionnées pour bénéficier de l’avenir de la marijuana médicale ou récréative, vous pouvez être au premier plan de toute percée potentielle dans ce secteur de la biotechnologie et des soins de santé.

Un pari plus sûr est d’acheter des entreprises qui sont déjà rentables en vendant des médicaments sur ordonnance ou des sociétés américaines installées dans les états où le cannabis est légal. Les investissement sur les sociétés prestataires de services autour de la marijuana, au Canada sont aussi à favoriser. Le problème majeur avec les États-Unis étant qu’il n’existe pas d’uniformité fédérale sur la légalisation du cannabis. Il semblerait toutefois que la prise en main des affaires par Joseph Biden puisse résolument changer les choses dans le bon sens.

Si la recherche sur la marijuana convainc les législateurs d’autoriser sa vente comme un médicament ordinaire ou comme l'alcool, ces entreprises obtiendront une part du gâteau. Elles peuvent obtenir leur part de marché en conditionnant et en distribuant la marijuana, en créant de nouveaux médicaments à partir de la marijuana ou en cultivant le produit brut , en produisant des dérivés comme des graines de cannabis, du CBD, des terpènes, du concentré de THC, et/ou en le transformant en médicaments délivrés sur ordonnance. Mais en attendant, si vous avez investi dans ces entreprises afin de profiter des bénéfices qui pourraient provenir de la marijuana, vous ne devez pas simplement vous asseoir et attendre l’avenir. En investissant dans des entreprises solides et rentables, vous en tirerez un bénéfice immédiat. Et si l’avenir est prometteur pour la marijuana médicale, vous serez en mesure de profiter pleinement des nouveaux produits révolutionnaires.




Mots clés : santé -