communique de presse gratuit

>
> Jusqu’à quelle vitesse peut rouler une moto dans les jeux de moto (...)

Jusqu'à quelle vitesse peut rouler une moto dans les jeux de moto ?



Jusqu’à quelle vitesse peut (...)

Jusqu’à quelle vitesse peut rouler une moto dans les jeux de moto ?

Avant de répondre à cette question, revenons sur ce qu’est un jeu de moto. Pour ma part, quand on me dit « jeux de moto » je pense tous de suite aux courses plus ou moins légales qui se déroule bien souvent de nuit sur des portions de routes fermées aux publics. Durant ces jeux, deux motards s’affrontent sur une ligne droite le but étant d’aller le plus vite traverser la ligne d’arrivée pour gagner. Mais quand je tape sur internet « jeux de moto », on me répertorie l’ensemble des jeux d’ordinateur et autre console de jeux vidéos. Enfin, je rajouterais une dernière interprétation à cette expression, un jeu de moto peut être apparenté aux courses professionnelles lors de grand prix.

Pour la première option, peut réellement aller vite, ce qui rend ce jeu particulièrement dangereux. Comme le principe est d’aller le plus rapidement sur une ligne droite, pour gagner, donc pas de courbe pour réduire sa vitesse. Cela peut aller jusqu’à plus de 100km sur une ligne qui ne dépasse pas les 400 mètres. Ce qui est, vous en conviendrez, très périlleux.

En ce qui concerne les jeux vidéos, on peut monter jusqu’à plus de 200km/heure, l’avantage de ces jeux c’est que vous ne risquez pas de vous blesser, tuer ou de tuer quelqu’un d’autre. L'inconvénient, de plus en plus flagrant, est cette envie qu’ont beaucoup de joueurs addicts de vouloir connaître la sensation de leurs jeux dans la vie réelle, oubliant que dans cette vie aller trop vite sur une moto peut vous tuer.

Enfin, lors de grands prix les motos vont elles aussi à plus de 100km/heure. À la différence des premiers, c’est que les motards sont des professionnels, entrainés pour maintenir leur vitesse sans chuter. Ils connaissent bien leur moto et savent la maitriser. Le plus important, tous sont organisés et encadrés pour qu’il n’y soit aucun problème. Équipe de médecin, pompier en cas de sortie de route d’un des motards. Le public mis à l'écart dans des tribunes protégées, pour éviter qu’un débris ne vienne les blesser, ce qui n’est pas le cas dans la première option des jeux de motos.

On retrouve d’autres types de « jeux de motos » en fonction de votre intérêt pour la vitesse, le cross, le sport, la route... Si vous aimez les figures acrobatiques, vous appréciez les spectacles ou les motards font des sauts, des bons impressionnants, lors de ses shows la vitesse est assez réduite. Vous pouvez trouver le motoball (foot en moto) et oui le motard ne descend pas de sa moto pour aller taper dans la balle. ou les conducteurs font des figures acrobatiques sur leurs véhicules pendant que celui-ci roule. On trouve le rallye comme la voiture, les motards partent pendant des jours dans le désert parcourir de longues distances à grande vitesse. Le motocross ou les participants s’affrontent sur un terrain vallonné avec des motos spéciales, celui qui va le plus vite, arrive bien évidemment le premier.

Mais je ne le repaitrais jamais assez, toutes ces disciplines, plus ou moins rapides, sont effectuées par des professionnels des gens connaissant leurs motos. Et vous jeune néophyte ne vous amusez pas à refaire ça chez vous, au risque, comme beaucoup si son frotté avant vous, de ne vous blesser plus ou moins grièvement.