communique de presse gratuit

>
> Itris Automation Square annonce le lancement de PLC Metrics

Itris Automation Square annonce le lancement de PLC Metrics



Itris Automation Square (...)

Grenoble, le 16 avril 2008 – Itris Automation Square, fournisseur de solutions innovantes pour la programmation des automates programmables, annonce aujourd'hui le lancement de PLC Metrics. Cet outil en ligne, accessible sur l'extranet d'Itris Automation Square, offre à tous les automaticiens la possibilité d'analyser automatiquement et gratuitement leurs programmes automates.

PLC Metrics calcule, grâce à une simple analyse statique, des métriques telles que le nombre de rungs, d’entrées/sorties et de steps. Il détermine également les principales caractéristiques du programme : configuration matérielle, présence de grafcet (et ses steps et macros), présence de cartes spéciales (communication, régulation, axes...). L'utilisation de PLC Metrics est entièrement interactive, une analyse ne durant que quelques secondes.

PLC Metrics fournit ainsi des informations de grande valeur qui aident les automaticiens à anticiper et diagnostiquer des problèmes. C'est notamment un outil d'aide à la décision précieux avant le lancement d'une conversion : en se basant sur les résultats de l’analyse, les automaticiens peuvent prévoir le coût de la conversion et décider de la meilleure approche. Enfin, PLC Metrics est également un bon moyen de re-documenter une application quand la documentation d’origine n’est plus disponible.

« En offrant gratuitement l'accès à PLC Metrics, Itris Automation Square s'inscrit dans une démarche de diffusion la plus large possible des outils de génie logiciel dans le domaine des automates programmables industriels. Cette démarche est au cœur de la mission de notre société et nous sommes très heureux de pouvoir ainsi servir la communauté des automaticiens. » explique Daniel Pilaud, Président d'Itris Automation Square.

PLC Metrics est disponible pour des programmes destinés aux automates Orphée, PL7-3, PL7-Pro et SMC commercialisés par Schneider Electric. Il sera prochainement décliné pour les automates commercialisés par Siemens et Rockwell Automation. PLC Metrics est accessible sur le site internet : http://www.automationsquare.com.

A propos d'Itris Automation Square Itris Automation Square fournit des outils logiciels innovants pour le développement des programmes automates. Ses solutions, basées sur des technologies de génie logiciel avancées, permettent la conversion automatique de programmes automates ainsi que leur retro-ingénierie et l'amélioration de leur qualité. Itris Automation Square est une société française de 15 personnes dont le siège est à Grenoble. Pour plus d'informations : www.automationsquare.com



Voir en ligne Site internet Itris Automation Square : www.automationsquare.com


Mots clés : Grenoble - High tech - statistique -