communique de presse gratuit

>
> Interoute rejoint la Cloud Security Alliance

Interoute rejoint la Cloud Security Alliance



Interoute, opérateur/hébergeur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération et du plus grand cloud privé d'Europe, annonce son entrée en tant que membre de la Cloud Security Alliance (CSA). Interoute reconnaît depuis longtemps l'immense potentiel des solutions cloud et fournit des clouds privés à ses clients à travers le monde, avec les contrôles nécessaires à la protection des données critiques sur toutes les plateformes technologiques. “Les entreprises qui confient leurs données à un hébergeur doivent réclamer le plus haut degré de sécurité. La Cloud Security Alliance et Interoute partagent la même philosophie qui consiste à permettre aux entreprises de jouir des bénéfices du cloud computing sans devoir se préoccuper de la sécurité de leurs données,” déclare Philippe Moity, Directeur d'Interoute. “Notre préoccupation première est la sécurité des données des entreprises européennes dans le cloud et notre statut de membre de la Cloud Security Alliance témoigne de notre engagement.”

La CSA est une association formée pour faire la promotion des meilleures pratiques de sécurité au sein des infrastructures Cloud Computing, et assurer l'apprentissage des usages du cloud computing pour aider à sécuriser l'ensemble des systèmes d'information. Interoute maintient des contrôles de conformité et de sécurité rigoureux, en déployant un système de gestion de la sécurité d'entreprise sur l'ensemble de ses équipements pour protéger toutes les données critiques hébergées dans son cloud privé paneuropéen.

Jim Reavis, Directeur de la CSA, déclare : “Nous sommes heureux d'accueillir Interoute comme membre de la Cloud Security Alliance. Le Cloud Computing devient incroyablement omniprésent et la sécurité est fondamentale pour les entreprises. La CSA s'emploie à montrer les bonnes pratiques à adopter en matière de solutions cloud pour assurer aux entreprises qu'elles peuvent avoir confiance dans le cloud. La participation d'Interoute, l'un des plus grands fournisseurs de solutions cloud, soutient la CSA dans son objectif de démontrer les bénéfices de l'engagement des hébergeurs à sécuriser les données critiques dans le cloud.”

Interoute propose une large gamme de solutions de sécurité parmi lesquelles une protection DDoS, des firewalls, des services de protection et de détection d'intrusion, le filtrage d'emails et un WAF (Web Application Firewall). L'Enterprise Security Management System d'Interoute est basé sur le guide de bonnes pratiques de l'accréditation ISO27001, et a reçu cette certification pour tous ses équipements et data centres.

A propos de la Cloud Security Alliance La Cloud Security Alliance est une association formée pour faire la promotion des meilleures pratiques de sécurité au sein des infrastructures Cloud Computing, et assurer l'apprentissage des usages du cloud computing pour aider à sécuriser l'ensemble des systèmes d'information. La Cloud Security Alliance est dirigée par une large coalition d'acteurs du marché, d'entreprises, d'associations et d'autres intervenants clés. Pour plus d'information : www.cloudsecurityalliance.org et suiviez la CSA sur Twitter @cloudsa.

A propos d'Interoute Interoute possède le réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 60 000 km de fibre et 8 data centres, plus 32 centres en colocation et 150 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d‘un milliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour et le support est assuré dans 15 langues européennes, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la chaines de distribution numérique européenne. Le réseau d'Interoute est armé pour le futur, avec le plus grand potentiel de fibres et de fourreaux d'Europe, et l'opérateur est leader dans le déploiement de technologies réseaux avancées, from the ground to the cloud. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ; Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews