communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Pixartprinting propage sa parole lors du colloque « Web to print : le nouvel

Pixartprinting propage sa parole lors du colloque « Web to print : le nouvel eldorado du commerce » de Caractère

26070



Le 11 avril 2012 s'est tenu à Paris le Colloque « Web to print : le nouvel eldorado du commerce » à l'initiative du groupe qui édite le magazine Caractère. Cette journée fut dense en présentations et activités. Y participèrent de nombreux imprimeurs traditionnels ainsi que des entrepreneurs désireux de connaître plus à fond les dynamiques et les potentialités du Web to print.

Il a été très enrichissant pour l'équipe de Pixartprinting d'observer les dynamiques et les perspectives de développement des acteurs du Web to Print, au travers des interventions des représentants d'associations professionnelles et des fabricants de systèmes d'impression. Tous ces entrepreneurs, à leur manière, exploitent avec enthousiasme ce nouvel Eldorado. Seul intervenant étranger au milieu de sociétés « made in France », Matteo Rigamonti, président de Pixartprinting, s'est vu offert l'opportunité de dévoiler la recette du succès européen de sa société installée à Venise.

Matteo a su user de son charme italien pour gagner son auditoire, est revenu avec humour sur son expérience. Par le biais de métaphores signifiantes et divertissantes à la fois, il a retracé les étapes qui ont mené Pixartprinting à sa place actuelle, c'est-à-dire parmi les acteurs majeurs du Web to Print en Europe.

Sa recette ? Mélanger de l'inconscience avec une forte volonté entrepreneuriale et une vision, écarter les objections qui disent que vous avez les yeux plus gros que le ventre. « Il est essentiel de se donner des objectifs que l'on ne peut pas atteindre ; cela stimule le cerveau à déployer des ressources cachées pour produire des idées profitables. »

Il ne s'agissait pas d'évoquer seulement une philosophie de vie mais également d'apporter des réflexions sur son modèle économique : « ce qui compte ce n'est pas le produit que tu vends mais comment tu le vends. C'est là que tu fais la différence. Ainsi, le Web to Print n'est pas une chose révolutionnaire parce que nous nous contentons de vendre un produit qui existe bien depuis longtemps. » Au menu de ses autres observations, citons ses exhortations à être innovant, à demeurer un pionnier et à rechercher et offrir des solutions qui simplifient la vie des gens. Matteo a voulu que son intervention soit piquante et un peu provocante. Elle a manifestement atteint son objectif et a conclu en outre l'ensemble des présentations. En fin de séance, l'audience a posé de nombreuses questions sur différents points, sur la stratégie marketing, sur le budget, sur le développement et sur les investissements dans les systèmes de production. La journée s'est conclue sur le même ton que l'accueil fait à Matteo Rigamonti et à Pixartprinting : chaleureuse, conviviale, avec la familiarité que l'on réserve aux vieux amis qu'on aime à retrouver.

A propos de Pixartprinting

Pixartprinting, une société fondée en 1994 par Matteo Rigamonti, est spécialisée dans l'offre en ligne de services d'impression de petits formats (revues, catalogues, cartes postales, autocollants, étiquettes, dépliants, etc.), grands formats (reproductions en haute résolution, posters, affiches, bannières, présentoirs, etc.), emballages etc. Pixartprinting compte aujourd'hui près de 70 000 clients dans toute l'Europe et une moyenne de 2000 commandes par jour. Elle dispose d’un parc de machines de dernière génération, sans équivalent en Europe.

  • Pour plus d'informations :

Agence Actual

relations presse de Pixartprinting pour la France

Sébastien Célimon, consultant senior

sebastien@actual.fr

Tél. 01 41 10 41 16 – ligne directe

www.actual.fr

Pixartprinting

www.pixartprinting.com

Via 1° Maggio, 8

30020 Quarto D'Altino (VE)

Italie




Communiqués de presse Informatique