communique de presse gratuit

>
> La guerre de l’imprimante

La guerre de l'imprimante



Chaque année, c'est la même chose, et ce dans tous les secteurs de la haute technologie : de nouveaux modèles et de nouvelles gammes sont développées afin d'écraser littéralement la concurrence. La technologie a connu en quelques années des évolutions bien plus rapides que pendant les millénaires précédents, et aujourd'hui, un produit peut être considéré comme obsolète en quelques mois seulement.

Prenons l'exemple de la gamme Hewlett Packard. Je vais même vous parler de mon histoire personnelle. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'acheter une HP PSC 750. A l'époque, celle-ci constituait se qui se faisait de mieux : puissante et multifonction, elle restait très intéressante au regard de son prix.

Sauf qu'aujourd'hui, cette vieillissante imprimante à jet d'encre imprime peut-être 20 fois plus vite qu'un modèle d'entrée de gamme qui sortirait en 2018.

Par exemple, dans sa gamme personnelle, HP vient de sortir la HP Ink Tank sans fil 415, qui elle aussi est une imprimante multifonction.

Cependant elle dispose d'avantages que n'avait à l'époque pas mon modèle, et notamment :

- une fonction d'impression recto/verso pour économiser du papier
- la possibilité de créer des dépliants
- la lecture des cartes mémoires (très utile pour directement imprimer ses photos, sans avoir à passer par son ordinateur)

Bien entendu, d'autres choses ont avancées, comme notamment la résolution, qui est optimisée sur ce modèle, ou encore comme la capacité de production (nombre de pages par minutes). En résumé, il est peut-être temps pour moi, comme pour vous, de changer de modèle d'imprimante avant de ne plus pouvoir, par exemple, trouver des cartouches adaptées.