communique de presse gratuit

>
> Intercim réunit ses clients et partenaires, le 1er avril

Intercim réunit ses clients et partenaires, le 1er avril



Intercim réunit ses clients et partenaires, le 1er avril prochain à Paris Paris, le 26 mars 2008 - Suite à la fusion de Pertinence avec l'américain Intercim, cette conférence sera une occasion unique et privilégiée pour les clients historiques « Pertinence » et « Intercim » de confronter et de partager les utilisations et la valeur ajoutée qu'apportent les logiciels d'Intercim dans les industries aéronautique, pharmaceutique et automobile en particulier. Les clients européens sont bien entendu présents mais plusieurs américains font également le déplacement. C'est en particulier le cas de Ball Aerospace & Technologies qui viendra des Etats-Unis pour présenter l'utilisation des solutions Intercim dans le cadre d'un projet de MES. Client d'Intercim depuis plusieurs années, Ball Aerospace fabrique principalement des satellites pour la Nasa. Fort de plus de 3000 employés et d'un chiffre d'affaires avoisinant les 780 millions de dollars, on lui doit notamment des satellites comme « Hubble » ou encore le dispositif de prise de vues en haute résolution « HiRISE » monté sur la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO). Brian Bate, Directeur de Projets de Ball Aerospace à Boulder, Colorado, détaillera les enjeux rencontrés avant la mise en oeuvre des solutions d'Intercim et les bénéfices obtenus.

L'industrie pharmaceutique sera également bien représentée avec les interventions de Sanofi Pasteur et de Ipsen qui présenteront leurs cas d'application ; principalement des modules Process Rules Discovery et Operations Advisor. Sanofi Pasteur a implémenté ces solutions depuis 2004 sur plusieurs lignes de production de vaccins en France, au Canada et aux Etats-Unis alors que Ipsen a choisit Intercim beaucoup plus récemment et pour un tout autre type de procédé. Par ailleurs, Euriware, qui avait présenté l'an passé la première phase d'implémentation des solutions Pertinence pour optimiser les opérations de maintenance d'équipements destinés au traitement de combustibles, expliquera le déroulement de la phase 2 du projet et les avancées réalisées. Ces présentations seront mises en perspective, au travers d'une analyse plus générale des problématiques et enjeux de l'industrie manufacturière mondiale. C'est dans ce sens qu'interviendront Microsoft – qui est également partenaire de cette journée – le cabinet de conseil PRTM, Delmia sur le thème du PLM étendu mais aussi EADS qui partagera sa vision de l'excellence opérationnelle. Cette journée devrait réunir une centaine de personnes, tous responsables de grands groupes industriels.

A propos d'Intercim : Leader dans le développement et la mise en place de systèmes d'exécution de procédés (Process Execution Systems), Intercim contribue depuis de longues années à l'amélioration des marges de l'industrie manufacturière. Avec presque 25 années d'expérience en ingénierie des process, en développement et fabrication de logiciels pour l'industrie aérospatiale et de la défense, Intercim a acquis une position unique auprès de l'avionique, des fabricants de composants, des entités d'assemblage à petite et grande échelle comme auprès des entités effectuant des tests de systèmes complexes. Velocity by Intercim® permet d'atteindre les objectifs fixés en matière de réglementation, de maîtriser les principes du Lean, de gérer la qualité des process et de rapprocher le design de l'exécution de process et de la production bouclant ainsi la boucle de la gestion du cycle de vie du produit. Pour en savoir plus www.intercim.com Contacts presse : Christine Schaer - Casoar 06 10 89 31 89