communique de presse gratuit

>
> Inconso annonce sa première participation au salon SITL 2010

Inconso annonce sa première participation au salon SITL 2010



Inconso annonce sa première

Paris, le 15 février 2010, inconso SAS, société spécialisée en conseil et solutions informatiques pour la logistique, sera présent du 23 au 26 mars 2010 au salon SITL à Paris Nord Villepinte. Le salon SITL sera l'occasion pour inconso, leader en Allemagne, de présenter ses solutions inconsoWMS et inconsoTMS ainsi que ses systèmes basés sur les solutions SAP, SAP EWM et SAP NetWeaver.

« inconso est un tout nouvel acteur en France. Ce salon international représente une réelle opportunité pour nous faire connaître et présenter toute l'étendue de notre savoir-faire acquis et reconnu en Allemagne, » explique Ottavio Rivelli, Directeur Général d'inconso SAS.

Fort de plus de 300 implémentations avec inconsoWMS et SAP, inconso est l'un des leaders allemands en matière de conseil et d'intégration logicielle sur le secteur de la logistique. inconso est un spécialiste de l'optimisation des processus logistiques dans le commerce, les biens de consommation, pour les distributeurs, l'industrie et les prestataires logistiques. A l'heure où les industriels s'interrogent sur la meilleure façon d'améliorer leur processus logistique pour augmenter davantage leur productivité, inconso propose bien plus qu'une offre logicielle. Il est l'un des premiers éditeurs à les accompagner d'un bout à l'autre du processus d'installation de leurs solutions, son offre intégrant aussi bien le conseil, le développement et l'intégration des solutions logicielles que l'accompagnement et le support de maintenance.

inconso : une véritable offre de services de consulting

inconso est un éditeur qui possède une forte expérience et d'excellentes références aussi bien en associations avec les solutions logistique SAP LES et EWM, qu'avec ses propres solutions basées sur la suite inconsoWMS. Il est donc capable de proposer à ses clients un conseil indépendant et une expertise afin de les guider dans le choix de leur solution. Ceci s'applique à toute la logistique interne de la société ainsi qu'à tous les aspects liés à la gestion du transport, du premier contact client jusqu'à sa facturation, en passant par l'optimisation des tournées et de la cour.

Les solutions logistiques SAP, de l'ERP jusqu'au contrôle des flux physiques

Des modules standards SAP et des technologies SAP sont utilisés pour gérer les flux, dès la sortie de la commande de l'ERP et jusqu'au SPS. Le nouvel SAP EWM MFS peut, par exemple, être implémenté pour gérer des systèmes hautement automatisés. Dans ce cadre, des algorithmes de contrôle de flux matériels basés sur la technologie SAP peuvent être développés par inconso.

Optimisation de la logistique interne avec la suite logicielle inconsoWMS

inconso propose sa propre solution de gestion d'entrepôts avec la suite inconsoWMS. Cette solution permet le contrôle de toutes les activités logistiques internes à l'entrepôt. Avec inconsoWMS, il est possible de piloter des sites standards gérés de façon manuelle ou des sites hautement automatisés à très grands volumes. La flexibilité de la solution permet de répondre à de nouveaux besoins et à de nouveaux secteurs d'activités.

Optimisation du transport des marchandises avec inconsoTMS

La nouvelle solution inconsoTMS permet, en plus des fonctionnalités standards, de planifier entièrement ses réseaux logistiques. En se basant sur l'historique des données et des prévisions, le moteur de planification des réseaux calcule, sur demande ou en continu, les nouvelles routes du réseau. Les commandes sont planifiées au sein du réseau par un algorithme. La planification journalière prend en compte la possibilité d'ajouter des changements en plus des possibilités de planification manuelles.

inconsoSCE supervise les différents niveaux de distribution et les sites

inconsoSCE propose une vision de l'ensemble des stocks disponibles et la disponibilité des marchandises et ressources aussi bien en transit que sur différents sites. En utilisant des moniteurs de contrôle, il est possible de suivre l'évolution des processus logistiques étape par étape.

A propos d'inconso

inconso AG est le leader Allemand en conseil et solutions informatiques pour la logistique. La société compte 360 collaborateurs situés en Allemagne à Bad Nauheim, Bremen, Dresden, Essen, Cologne, Münster et Stuttgart, Inconso AG propose une offre de conseil, des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique, et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Nos principaux axes de développement sont la gestion d'entrepôts basée sur la suite logicielle inconsoWMS ou SAP EWM et LES, la gestion du transport, la logistique d'approvisionnement et de systèmes de type ERP pour des sociétés dans le commerce, l'industrie et les prestataires logistiques.

inconso AG fait partie du groupe C1 Group, basé à Hambourg, qui combine le portefeuille de plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil, le développement des logiciels et les services en informatique en une offre globale de services.

Plus d'information sur le site : www.inconso.com

Contact Presse :

Victoria Bareille

victoriab@reflexion-publique.com



Voir en ligne Site officiel de inconso : www.inconso.com


Mots clés : salon -