communique de presse gratuit

>
> I.B.O. Forum Services

I.B.O. Forum Services



Communiqué de presse Le 18 janvier 2008 Mardi 12 février 2008,

I.B.O. organise la deuxième édition de l'« I.B.O. Forum Services » dédié aux solutions informatiques et télécoms

Forte du succès de la 1ère édition de l' « I.B.O. Forum Services » en mars 2007, I.B.O. reconduit l'événement en 2008. Désireuse de s'investir dans l'environnement local dans lequel elle évolue, I.B.O. a choisi de s'associer au Stade Clermontois Tennis Club pour organiser le 1er open I.B.O. du 19 janvier au 14 février 2008. Ainsi, c'est au cœur de cette manifestation sportive inédite que l' « I.B.O. Forum Services 2008 » aura lieu le mardi 12 février prochain à Clermont-Ferrand (63). L'objectif de ce salon, unique dans la région Auvergne, est de faire découvrir aux entreprises et aux collectivités du Centre de la France les tendances et les nouveautés du marché des services informatiques et télécoms.

L'ambition d'I.B.O. : faire de l' « I.B.O. Forum Services » le salon référence de la région en termes de solutions de services informatiques et télécoms.

« L'I.B.O. Forum Services » :

le 1er salon informatique sur la région Auvergne dédié aux services informatiques et télécoms

Après une première édition 2007 fortement plébiscitée, I.B.O. a naturellement décidé de reconduire son salon l' « I.B.O. Forum Services » cette année. Ainsi, le mardi 12 février prochain, c'est dans le cadre du tournoi organisé par le Stade Clermontois Tennis Club, du 19 janvier au 14 février 2008, qu'I.B.O. donne rendez-vous aux professionnels sur son salon unique en Auvergne (Stade Philippe Marcombes de Clermont-Ferrand). Ce ne sont pas moins de 1 500 professionnels, issus des collectivités et des entreprises de toute la région Auvergne, qu'I.B.O. a invités cette année. Ceux-ci pourront tout au long de la journée se rendre sur les stands des constructeurs, éditeurs et sociétés de services, présents sur le salon.

Comme le souligne Frédéric Chaumont, Directeur général d'I.B.O. : « L'intérêt qu'a suscité l' « I.B.O. Forum Services 2007 » auprès des entreprises et des collectivités régionales, nous a encouragés à aller encore plus de l'avant. L' « I.B.O. Forum Services » correspond à une attente réelle des acteurs économiques de notre région. Pour cette édition 2008, encore plus d'exposants, encore plus de sujets traités, ainsi que des conférences sur des sujets tels que l'externalisation des sauvegardes. L' « I.B.O. Forum Services » c'est avant tout un lieu d'échanges, de partages, de découvertes des solutions informatiques et télécoms qui contribueront demain à accompagner la performance des acteurs économiques de notre région. »

Informer et conseiller les entreprises et les collectivités

L'objectif de ce rendez-vous est de proposer un véritable dispositif pour aider les décideurs des PME et des collectivités régionales à décrypter les meilleurs moyens d'exploiter et de maîtriser l'outil informatique, afin qu'il soit un vrai baromètre de performance.

Comment réduire les coûts informatiques ? Comment diminuer le budget impression ? Comment améliorer la performance et la sécurité de l'outil informatique ? Quels sont les avantages de l'externalisation informatique et ses limites ? Autant de questions que se posent les entreprises et auxquelles I.B.O. et les exposants s'attacheront à apporter des réponses à l'occasion de l' « I.B.O. FORUM SERVICES 2008 ».

De belles perspectives pour 2008

Pour I.B.O., l'année 2007 a été marquée par un fort développement : deux grandes entreprises qui comptent parmi les acteurs majeurs du Puy-de-Dôme (les Laboratoires Merck Sharp & Dohme et la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin) ont notamment choisi de lui confier une partie de la gestion de leur parc informatique. De nouveaux contrats qui viennent encore confirmer la position de leader régional d'I.B.O. sur le marché de l'infogérance informatique et qui lui ont une nouvelle fois permis de renforcer ses équipes. Ce sont effet, 6 postes en CDI qui ont été créés depuis début 2007.

Partenariat I.B.O. / Stade Clermontois Tennis Club : Le partage de valeurs communes

« Fort d'une première collaboration réussie à l'occasion du Tournoi International Junior 2006 et 2007, I.B.O. sera le sponsor officiel du tournoi que nous organisons du 19 janvier au 14 février prochain à Clermont-Ferrand.

Avec près de 600 membres, le stade clermontois est le plus grand club de tennis de la région Auvergne.

Liés par un même attachement à la région Auvergne, nous avons voulu, à travers notre partenariat, revendiquer le dynamisme de notre région et nous engager dans un projet où peuvent se rejoindre le monde du sport et celui de l'entreprise. Nous nous retrouvons complètement dans les valeurs et le dynamisme portés par I.B.O. Notre volonté est en effet de satisfaire toutes les attentes de nos adhérents en proposant un tennis à la portée de tous, du débutant jusqu'au joueur confirmé, tout comme I.B.O. revendique sa détermination à fournir des offres sur mesure à sa clientèle aussi bien PME qu'entreprises de plus grande envergure.

S'inscrivant dans le circuit des grands tournois nationaux, la compétition est ouverte aux joueurs de toutes catégories et en permanence libre d'accès au grand public. Notre ambition pour cette première édition : réunir 300 inscrits. »

Bernard BEJAR, Vice-président du Stade Clermontois Tennis Club

I.B.O, vingt années d'expérience

Créée en 1986 par Frédéric Chaumont, la société I.B.O, basée dans le Puy-de-Dôme, s'affirme comme le leader régional du marché de l'infogérance informatique. Forte d'une expérience de vingt années et d'un effectif d'une quarantaine de salariés, I.B.O. propose une stratégie tournée vers les services aux entreprises désireuses d'externaliser tout ou partie de leur système informatique. Elle compte 200 entreprises clientes, et notamment : SELIA-LIMAGRAIN, CLERMONT- COMMUNAUTE, LA CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE, LA SOCIETE DES EAUX DE VOLVIC, LES LABORATOIRES M.S.D CHIBRET, LE CONSEIL GENERAL DE L'ALLIER,…

CONTACTS

Contact I.B.O. : Frédéric CHAUMONT, Directeur général d'I.B.O. Tél. : 04 73 19 82 82 Email : f.chaumont@ibo.fr

Contact presse : Agence Sophie-Benoit.Com Sophie Lécot / Valérie Monsérat Tél. : 04 73 28 98 37 Email : sophiel.sbc@wanadoo.fr