communique de presse gratuit

>
> Groupe Chateaudun lance www.factorland.com

Groupe Chateaudun lance www.factorland.com



Groupe Chateaudun Assurances Crédit (GCAC) annonce le lancement du 1er site Internet en France dédié à l'affacturage : www.factorland.com

Ce site, à destination des entreprises à la recherche d'un financement de type affacturage, a pour vocation : 1) de répondre aux différentes questions que se posent les dirigeants, les directeurs financiers, les comptables ou les experts comptables des entreprises ; au travers de rubriques d'informations sur les acteurs et les produits du marché, 2) de mettre les entreprises qui le souhaitent en relation avec les sociétés d'affacturage de leur région (au travers de l'outil Factorcontact), 3) de proposer aux entreprises le prix de leur contrat d’affacturage en ligne et en quelques clics (au travers de l'outil Factorprice).

Sans rencontrer personne, l’entreprise peut enfin connaître le coût de son contrat d’affacturage et avoir accès à des explications concernant le fonctionnement. De plus, l’utilisation de Factorprice et Factorcontact est gratuite et sans engagement.

Le marché de l'affacturage en France :

L’affacturage est un outil de financement court terme pour les entreprises comme le sont : le découvert, l’escompte et la Dailly. Depuis 2000, l'affacturage est le 1er mode de financement « causé » devant l'escompte et la Dailly. En 2005, le marché de l'affacturage a connu une croissance de 10,7%. Plus de 25 000 entreprises françaises y ont déjà recours, soit le double d'il y a 5 ans ; les sociétés d'affacturage ayant pris en charge 89 Milliards d'euros de Chiffre d'affaires.

Groupe Chateaudun Assurance Crédit (GCAC) :

GCAC, créé par Gaëtan du Halgouët et Thibaut Robet, exerce son activité de courtage en Affacturage auprès d'une clientèle d'entreprises. Fort d'un réseau de plus de 100 sociétés d'affacturage partenaires en France et à l'étranger, GCAC négocie pour le compte d'entreprises la mise en place ou le renouvellement de contrats d'affacturage. GCAC exerce aussi son activité de courtage sur le métier de l'assurance-crédit.




Mots clés : assurance - crédit - financement - service -