communique de presse gratuit

>
> Gardez plus longtemps les fleurs coupées

Gardez plus longtemps les fleurs coupées



Quoi de plus sympathique qu'un jolie bouquet de fleurs fraiches pour embellir un salon ou un bureau. Nous souhaiterions tous pouvoir faire en sorte que les fleurs restent belles et fraiches plus longtemps. Voici donc les techniques d'une pour acquérir des réflexes simples pour garder ses fleurs durablement.

Lorsque vous souhaitez couper des fleurs fraiches, il est toujours important de couper les fleurs sou les bourgeons et de garder une longueur de tige suffisante afin que la fleur soit en mesure de puiser le maximum d'eau pour se maintenir le plus longtemps possible. Chose également très importante, il faut couper la tige avec un couteau de manière incliné pour augmenter la surface d'absorption de la fleur. De même, pensez à changer l'eau de vos fleurs tous les deux jours pour éviter qu'elle ne croupisse rapidement. Pensez aussi à positionner vos fleurs dans un endroit ou la luminosité est suffisante.

De plus, si vous possédez un jardin, préférez couper vos fleurs le matin tôt car c'est le moment où elles ont emmagasiné le plus de nutriments. Une fois les fleurs coupées, il est conseillé de retirer les feuilles excédentaires et de retirer les épines des roses par exemple pour faciliter la création de votre bouquet. Pour éviter que la fleur ne soit victimes des bactéries, vous pouvez utiliser des traitements disponibles chez les fleuristes pour protéger la fleur.

Si vous n’aimez pas employer des produits chimiques pour préserver la durée de vos fleurs coupées, vous pouvez utiliser d'autres moyens comme le jus de citron pour son acidité. Cependant, pour utiliser convenablement ces méthodes, il est important de bien connaître chaque fleur car sinon cela pourrait avoir un effet néfaste. Certaines personnes indiquent qu’un peu de sucre dans l’eau peut aider à préserver la fleur.