communique de presse gratuit

>
> Fumer pendant la grossesse

Fumer pendant la grossesse



Fumer pendant la grossesse

Canada - Une étude établit que le risque de donner naissance à un enfant agressif augmente quand la mère fume, quand son passé a été complexe, ou quand les revenus de la famille sont inférieurs à 30 000 € par an.

Une équipe de recherche canado-néerlandaise menée par le Pr Jean Seguin explique dans son étude ces facteurs maternels d'agressivité de l'enfant. Il décrit : "Le risque de donner naissance à des enfants physiquement agressifs pour les femmes enceintes dont l'existence est émaillée de comportements antisociaux est de 67 % si en plus elles fument 10 cigarettes par jour durant la grossesse, comparativement à 16 % chez celles qui ne fument pas ou fument moins de 10 cigarettes par jour."

Le facteur tabac reste un facteur aggravant pour l'agressivité de l'enfant, mais moindre, quand la mère ne montre peu ou pas de comportements antisociaux (drogue, délinquance, échec scolaire…). Réalisée dans le cadre de l'Étude longitudinale du développement des enfants du Québec, cette recherche a étudié le comportement de 1 745 enfants entre 18 mois et 3 ans et demi. Leur mère les caractérisait comme agressifs quand ils frappaient, mordaient, se bagarraient ou intimidaient d'autres enfants. Si l'agressivité est courante chez les jeunes enfants, l'étude montre que d'autres facteurs prénatals jouent un rôle. Si une mère est âgée de moins de 21 ans, qu'elle fume, corrige l'enfant, ou si les revenus de la famille sont inférieurs à 30 000 € par an, le risque d'agressivité de l'enfant est plus élevé.

Le tabagisme durant la grossesse serait un facteur encore plus aggravant que les autres. L'équipe de recherche préconise un soutien supplémentaire si le dépistage prénatal établit que la mère fume beaucoup, a des revenus faibles et a des antécédents antisociaux.

Voici un site qui vous présente une méthode avec vidéo sur comment arrêter de fumer, et biensûr la vidéo est 100 fois plus efficace que l’audio . Car la vision chez l’homme est le sens le plus développé.

N’oubliez pas que si vous n’êtes pas satisfait de cette méthode ,l’auteur s’engage à vous rembourser à 100 % donc essayez vous n’avez rien à perdre.

LION Joel Contact : lion.joel62@yahoo.fr




Mots clés : enfant - santé -