communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Troubles fonctionnels gynécologiques et Ostéopathie

Troubles fonctionnels gynécologiques et Ostéopathie

4958



Les troubles fonctionnels gynécologiques sont fréquents et peuvent impacter la qualité de vie des femmes. L’ostéopathie est une technique thérapeutique douce qui peut être efficace dans le traitement de ces troubles.

Les troubles fonctionnels gynécologiques sont fréquents

Les troubles fonctionnels gynécologiques sont des troubles qui ne sont pas liés à une maladie gynécologique mais qui peuvent néanmoins avoir un impact important sur la qualité de vie des femmes. Ils sont fréquents, touchent 20 à 40% des femmes en âge de procréer et peuvent être très invalidants. Les symptômes les plus fréquents sont les douleurs pelvices, les douleurs pendant les rapports sexuels, les troubles du cycle menstruel, la fatigue et les troubles du sommeil.

L’ostéopathie est une technique thérapeutique douce

L’ostéopathie est une technique thérapeutique douce qui consiste en des manipulations douces des articulations et des tissus mous. Elle peut être efficace dans le traitement des troubles fonctionnels gynécologiques en soulageant les douleurs et en rééquilibrant les structures du corps. Elle peut également être utile dans la prévention des troubles gynécologiques en réduisant le stress et en améliorant la circulation sanguine.

Le Département Recherche de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO) organise un colloque professionnel sur le thème « Troubles fonctionnels gynécologiques et Ostéopathie : dysménorrhée, dyspareunie, infertilité fonctionnelle, pré-ménopause... Pouvons-nous trouver une solution ? »

Ce colloque professionnel est réservé aux ostéopathes, gynécologues et sages-femmes.

Renseignements et participation :

Ecole Supérieure d'Ostéopathie ESO - 8, Alfred Nobel – Cité Descartes 77420 CHAMPS SUR MARNE - Marne la Vallée Tél. 01 64 61 66 21




Mots clés : Bien-être -