communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Formations de Courtiers en crédits

Formations de Courtiers en crédits

37806



La vente bancaire se transforme !

Autrefois uniquement accessibles dans les agences bancaires, les crédits sont désormais également vendus par des Intermédiaires bancaires, professionnels de la commercialisation bancaire.

Depuis 2013, une nouvelle Réglementation, inscrite dans le Code de référence, le Code monétaire et financier, fait d’eux des professionnels à part entière du secteur bancaire.

Crédits immobiliers, crédits à la consommation, regroupement de crédits, pour les particuliers, mais également crédits aux professionnels, peuvent être négociés avec l’aide de ces Intermédiaires, IOBSP ou Courtiers.

Indépendants, les Courtiers exercent en libéral ou au sein de réseaux de courtage bancaire, qui se sont bien développés.

Ils recherchent, parmi plusieurs fournisseurs de crédits, le contrat qui sera le plus adapté à l’emprunteur, y compris, bien sûr, sous l’angle du taux ou de l’assurance du crédit.

En tant que professionnel, les obligations du Courtier en crédits nécessitent une formation bancaire très axée sur les crédits et sur les services de paiement, incluant une forte dose de droit bancaire.

Ce droit bancaire de la vente a, par la force des choses, également beaucoup évolué ; la protection de l’emprunteur, consommateur de crédits, est primordiale. Ce n’est plus le droit des banques, mais celui des opérations bancaires. Une nouvelle matière émerge : le Droit de la distribution bancaire.

Devoir d’information, devoir de mise en garde ou même devoir de conseil, voici des notions en pleine évolution, que les commerciaux doivent bien maîtriser.

Ce Droit intéresse donc autant les Courtiers en crédits (avec des principes spécifiques), que les Directeurs ou Conseillers d’Agences, ou encore, les étudiants en master de droit bancaire ou en licence de banque.

Pour maîtriser ce Droit de la vente bancaire, la formation professionnelle bancaire est indispensable. Elle permet d’en saisir les fondamentaux, d’approfondir les techniques des différents crédits, de comprendre comment se déclinent ces enjeux de protection des emprunteurs.

Cette formation facilite autant les relations avec les Etablissements de crédits qu’avec les clients.

Une bonne formation à la vente des crédits : un atout permanent pour une pratique professionnelle sécurisée et efficace !

www.isfi.fr

www.droit-distribution-bancaire.fr