communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> Que remboursent la sécurité sociale et votre mutuelle pour vos verres et

Que remboursent la sécurité sociale et votre mutuelle pour vos verres et montures ?

15514



Dans le domaine de l'assurance santé, les assurés sociaux ne connaissent pas toujours exactement les remboursements qui sont proposés de part et d'autre sur leurs frais et dépenses en santé. En effet, la plupart des français se contentent seulement de savoir si tel out tel acte de santé est remboursé. Pourtant, il convient de prendre connaissance des remboursements proposés de part et d'autre, d'autant plus que cela vous permettra de faire un meilleur choix au niveau de votre couverture santé complémentaire.

Exemple de remboursement dans le domaine de l'optique

Pour prendre un exemple plutôt courant, imaginez que vous deviez porter une paire de lunettes. Le remboursement proposé par la Sécurité sociale pour ce type de soin variera en fonction de votre âge et de votre degré de correction. Concrètement, la sécu considèrera deux grandes tranches d'âges, à savoir les moins de 18 ans et les plus de 18 ans. Les tarifs conventionnels fixés pour les montures et les verres en dépendront, car la première tranche d'âge (les – de 18 ans) bénéficient de meilleurs tarifs conventionnels que la seconde.

Si vous êtes un adulte, votre monture sera remboursée à 65% sur la base d'un tarif conventionnel de 2,84 euros. Et si vos verres sont par exemple de type verre blanc simple foyer, sphère de -6,00 à +6,00, elles seront remboursées à 65% d'un tarif conventionnel de 2,29 euros seulement par verre. Ce qui est assez ridicule car le coût moyen d'une paire de lunettes tourne actuellement autour des 200 euros. D'où la nécessité de faire un meilleur choix au niveau de la couverture santé complémentaire, qui pourra renflouer l'énorme trou entre le remboursement de la sécu et le coût réel de votre soin.

Quel type de mutuelle préférer ?

Dans ce genre de cas, il est important de remarquer qu'une simple mutuelle classique ne pourra y faire grand-chose, car elle se contentera seulement de vous garantir un remboursement à 100% de ces très faibles tarifs conventionnels. Le mieux serait sans doute d'opter pour une mutuelle qui ne prend plus en considération ces dits tarifs conventionnels, telle qu'une mutuelle optique qui vous proposera à la place des forfaits optiques assez proches des tarifs réels. D'ailleurs pour tout soin optique (lunettes, lentilles, actes chirurgicaux etc.), seule une mutuelle optique pourra vous proposer de meilleurs remboursements.

Sandra BULLOT Mail : partenariats@santiane.fr Tel : 04.93.81.88.13