communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Culture
Exposition événementielle interactive et écologique pour Mandy Aftel Exposition événementielle interactive et écologique pour Mandy (...)

Exposition événementielle interactive et écologique pour Mandy Aftel

27avr.




Cet événement permettra de découvrir le processus de création de la célèbre artisan parfumeur Mandy Aftel. Il s’annonce comme une belle occasion de découvrir son univers dans le cadre d’une expérience esthétique étonnante.

L’architecture de l’exposition s’inspire de la composition d’un parfum dont les différentes notes constituent autant de « strates » olfactives. De douces formes sculptées, suggérant la sensualité des éléments naturels et le raffinement d’un parfum de Mandy Aftel, se révèlent en juxtapositions infinies de fines couches de matériaux écologiques : arbres, rochers, chemins de sous-bois prennent ainsi vie et volume en toute naturalité.

L’espace a été conçu pour s’imposer dans l’environnement du magasin, comme un organisme vivant qui se mettrait à croître et prospérer dans l’artificialité du monde extérieur.

L’interactivité est de mise : les visiteurs sont invités à découvrir la palette complète d’essences individuelles qui composent un parfum. Dans les tiroirs autour des flacons, chacun est libre d’accéder aux matières brutes à partir desquelles les essences ont été créées, de sentir chacune des essences individuelles avant de découvrir le parfum final pour comprendre comment se structure une fragrance. Pour compléter l’expérience sensorielle, ils pourront aussi écouter la chanson que Donovan a écrit spécialement à l’occasion de cet événement.

Mandy Aftel n’est pas seulement un « nez » reconnu et primé pour nombre de ses compositions. Elle est aussi une collectionneuse de livres rares, de traités et autres objets liés à l’art de la parfumerie traditionnelle. Des éléments de sa collection personnelle seront exposés parmi ses créations de parfums et d’onguents.

Brandimage – Desgrippes agence de communication paris & Laga agences de communication Chicago, partage avec Mandy Aftel un grand respect pour les matières premières, la nature et la planète. C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec Mandy pour donner vie à cette exposition et mettre en scène son approche et sa vision particulière.

« Living Perfume » nous a permis de réunir notre expertise en architecture événementielle avec notre connaissance du secteur des parfums et cosmétiques développée depuis de nombreuses années avec des clients comme Boucheron, Cartier, Kenzo, Natura, Interparfums – Van Cleef & Arpels ou Banana Republic.

Cet événement exceptionnel s’inscrit dans notre démarche de design responsable qui nous tient à cœur, pour construire un monde meilleur, plus respectueux de l’environnement grâce à l’innovation et à de nouvelles façons de travailler avec des matériaux écologiques.

Contact : Julie Anixter

Brandimage - Desgrippes & Laga, agence conseil de marque, est née de la fusion entre Desgrippes Gobé, agence de branding internationale, avec Laga, une des principales agences de branding, d’innovation et de design américaines. Avec une équipe de 300 experts, réunis à travers tous les grands marchés du monde, Brandimage - Desgrippes & Laga intègre tous les services du design et de la stratégie de marque, études consommateur, packaging, design industriel, identité corporate, innovation produit, image de marque, webdesign et architecture commerciale.




Mots clés : création - Etats Unis - parfum - Paris -