communique de presse gratuit

>
> Emulex valide la capture de débit de ligne 100 GBE des enregistreurs de (...)

Emulex valide la capture de débit de ligne 100 GBE des enregistreurs de réseau intelligent d'Endace grâce aux systèmes de gestion du trafic Ixia.



Emulex valide la capture (...)

Cette solution apporte des performances inégalées pour l’analyse de la sécurité et de la gestion des performances du réseau.

PARIS— 15 avril 2013 - Emulex Corporation (NYSE : ELX), leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, annonce les résultats des tests de performances en 100 Gb Ethernet (100 GbE) qui ont démontré les progrès incroyables réalisés par Endace, une division d’Emulex, dans leur capacité à enregistrer l’ensemble de flux sur les réseaux à grande vitesse. Les tests ont été réalisés en partenariat avec Ixia, fournisseur de solutions de tests, d’évaluation et d’optimisation qui permettent d’accélérer et de garantir la livraison des applications, et Merlin International, fournisseur de solutions informatiques du gouvernement fédéral américain.

Pour les organisations qui envisagent des déploiements à 100 GbE, ces tests novateurs valident encore davantage le leadership des solutions intelligentes d’enregistrement du réseau d’Endace. L’enregistrement du réseau est essentiel pour un dépannage efficace de diagnostic et de sécurité. L’absence de solutions dans cet environnement ne favorisait pas les équipes d'exploitation à déployer dans la technologie du réseau 100 GbE.

La réalité est que l’analyse du réseau et de nombreux outils de sécurité utilisés aujourd’hui ne peuvent traiter qu’une fraction de lien à 10 Gb par seconde (Gbps), sans parler du 100 Gbps, ce qui signifie que les informations récoltées sont souvent inexactes et trompeuses. Les clients d’Endace ont démontré que ce n’est qu’en disposant de données complètes que les équipes d'exploitation et de sécurité réseau peuvent résoudre les problèmes en toute confiance.

"La disponibilité de l’enregistrement réseau à 100 GbE est une étape importante sur la voie de l’adoption généralisée de la technologie 100GbE", a déclaré Shaun Walsh, vice-président senior du marketing et du développement chez Emulex. "Les résultats de ces tests sont également valables pour le 10GbE. Jusqu’à présent, les équipes d'exploitation et de sécurité réseau ont été forcées de choisir entre une bande passante élevée et une visibilité du réseau. Avec cette validation indépendante par Ixia et Merlin, l’exactitude des EndaceProbes ™ de l’enregistrement de tous les flux du réseau à 10 Gbps et au-delà, a démontré que nous pouvions avoir les deux."

Ces résultats prouvent avec certitude que les produits Endace permettent l’enregistrement des débits sur un lien 100 GbE avec zéro perte de paquets. Cette nouvelle étape a été franchie en s’appuyant sur le nouveau EndaceAccess Network Visibility Headend et les enregistreurs de réseaux intelligents éprouvés d' EndaceProbe.

Les tests, effectués au Laboratoire de Merlin International à Washington DC, ont utilisé le Ixia XM2 avec un testeur de charge Modules 100 GbE et 10 GbE, connectés à EndaceAccess Network Visibility Headend et plusieurs EndaceProbes. Le test a révélé que :

  • 100 pour cent du flux 100GbE a traversé EndaceAccess Headend, confirmant que EndaceAccess peut gérer un débit max de 100 Gbps, sans perte de paquet.
  • 100 pour cent du trafic envoyé vers les EndaceProbes a été reçu, répertorié et enregistré, ce qui prouve que EndaceProbes enregistre à 100 pour cent les paquets reçus.
  • 100 pour cent du trafic envoyé au testeur Ixia a été reçu et il a été vérifié qu’aucun paquet n’a été perdu dans le processus de test.

"Le réseau 100GbE est réel et les organisations ont besoin d’être convaincues que les outils qu’elles utilisent pour surveiller et protéger leurs réseaux sont capables de supporter toute la charge du réseau lorsque celui-ci est attaqué", a déclaré Michael Haugh, directeur du développement chez Ixia.

"Il s’agit d’un test important pour nos clients qui recherchent activement des solutions de pointe pour des réseaux 100GbE", a déclaré David Brager, CTO, Merlin International. "Nous sommes heureux d’avoir fait partie du processus de test et nous sommes impatients de travailler avec IXIA et Endace à l’avenir."

White paper sur le test :

- A propos d’Emulex

Emulex, leader de la connectivité, de la surveillance et de la gestion des réseaux, propose des solutions matérielles et logicielles pour les réseaux mondiaux des entreprises, du cloud, du gouvernement et des télécommunications. Les produits d’Emulex permettent d’avoir une visibilité de bout en bout de l’application, ainsi qu’une optimisation et une accélération inégalées. L’offre de connectivité en E/S, y compris sa gamme Ethernet et Fibre Channel ultra hautes performances ont été conçus pour les serveurs et les solutions de stockage des principaux OEM comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, HP, Huawei, IBM, NetApp et Oracle et est intégrée dans les centres de données de la quasi-totalité des sociétés du Fortune 1000. Les solutions de surveillance et de gestion d’Emulex, y compris son portefeuille de produits de visibilité et d’enregistrement du réseau, permet aux entreprises de gérer les performances du réseau à des vitesses allant jusqu’à 100 Gb Ethernet. Emulex est basée à Costa Mesa, en Californie, et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Pour plus d’informations sur Emulex (NYSE : ELX), visitez .


Contacts presse :

Emulex France

Pascal Couzinet

Directeur Emulex pour l’Europe du Sud

Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com

Site web : www.emulex.com

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr

Site web : www.actual.fr




Mots clés : informatique - réseaux -