communique de presse gratuit

>
> Eléments de ruisseau en acier inox - 
Un style contemporain au (...)

Eléments de ruisseau en acier inox - 
Un style contemporain au jardin



Eléments de ruisseau en (...)

Les jardins contemporains associent l’eau dans leur aménagement en mettant formes et matériaux au premier plan. Avec le système modulaire de lit de ruisseau en acier inox OASE, chaque propriétaire de jardin va pouvoir installer lui-même et en très peu de temps un magnifique cours d’eau des plus design. Six éléments au choix offrent une grande diversité de réalisations et laissent toute liberté dans l’aménagement du ruisseau : soit avec un bassin d’eau architectural en extrémité, soit en boucle, autoalimenté par un réservoir d’eau placé sous terre. Le système est facile à installer et ne nécessite quasiment aucun entretien. L’acier inox est durable et conservera longtemps toute sa beauté.

Associables à volonté, les six éléments de lit de ruisseau OASE en acier inox permettent un agencement individuel sans limites. Après avoir défini le trace souhaité, les différents éléments se positionnent le plus simplement du monde. La particularité de cette technique de ruisseau développée par OASE réside en effet dans son système de raccordement composé d’éléments de jonction. Résultat : une étanchéité absolue et une pose particulièrement simple de chaque élément. Une fois l’alimentation en eau installée (le cours d’eau fonctionne à partir de sa propre réserve ou peut être relié à un bassin), l’eau peut s’écouler.

Si l’eau modèle et embellit le jardin, un éclairage adapté ne pourra que magnifier l’ensemble. Avec l’élément de ruisseau droit OASE permettant l’intégration de spots LunaQua Terra LED, l’eau et la lumière s’associent pour créer une atmosphère magique.

Créez facilement votre lit de ruisseau OASE selon vos envies

Tout ce dont vous avez besoin pour installer votre lit de ruisseau OASE ce sont les fameux éléments en acier inox, un réservoir d’eau adéquat avec couvercle, une pompe, un flexible, et du matériel pour compacter le sol car l’horizontalité de la pose est essentielle. Le kit d’éclairage LunAqua Terra LED complètera agréablement l’aménagement du ruisseau.

1 - Mesurez la zone qui doit être aménagée afin de choisir les éléments de lit de ruisseau qui conviennent.

2 - Après avoir creusé, vérifiez si le fond est suffisamment stable ou s’il doit être compacté.

3 - Un feutre géotextile protège l’installation contre les racines des plantes.

4 - Le réservoir d’eau est placé de manière idéale en tête du premier élément. Il est camouflé, mais doit rester accessible. Les tuyaux sont simplement posés le long des éléments dans le lit de gravier.

5 - Alignez à la file les éléments posés à l’envers pour coller sur le dessous la bande de jonction.

6 - Posez ensuite l’élément de jonction en acier inox qui est fixé à l’aide de huit écrous et rondelles. Une fois le ruisseau entièrement assemblé et vissé, retournez-le à l’endroit, de préférence à deux.

7 - Si vous avez prévu un éclairage, c’est maintenant le moment de poser les LunAqua Terra LED. Raccordez ensuite les tuyaux et la pompe qui sera placée dans le réservoir d’eau.

8 - La parfaite horizontalité du système est extrêmement importante. Il est indispensable de contrôler dans les deux sens si les éléments du ruisseau sont bien horizontaux. Vous pouvez maintenant aménager les bords et profiter pleinement de votre magnifique ruisseau.

Le nouvel élément de ruisseau « sortie » permet de créer une chute d’eau au bout du ruisseau. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, il dispose d’une arête biseautée afin d’optimiser la retombée de l’eau.

Elément de ruisseau en acier inox Début / fin Prix public indicatif : 150 euros TTC


Elément de ruisseau en acier inox Droit (1 m)
 Prix public indicatif : 180 euros TTC


Elément de ruisseau en acier inox 
Elément d’éclairage Prix public indicatif : 200 euros TTC 
 Elément de ruisseau en acier inox Équerre 90°
 Prix public indicatif : 189 euros TTC


Elément de ruisseau en acier inox Assemblage Prix public indicatif : 39 euros TTC

Elément de ruisseau en acier inox Sortie Prix public indicatif : 130 euros TTC

Réservoir d’eau (66 litres) Prix public indicatif : 201 euros TTC

Pompe Aquarius 1000 Prix public indicatif : 60 euros TTC

LunAqua Terra LED Set 3 spots Prix public indicatif : 200 euros TTC


Points de vente : Jardineries et revendeurs aux professionnels

LunAqua Terra LED Une chaude lumière encastrée dans le sol

Forme séduisante et fonctionnalité maximale caractérisent les spots encastrables LunAqua Terra LED OASE. Diffusant un éclairage blanc chaud particulièrement performant (0,25 watt) et arborant une superbe finition en acier inox brillant, ces spots conviennent à de multiples utilisations dans l’eau (classe de protection IP 68) ou hors de l’eau.

Grâce à leurs clips en acier inox, les LunAqua Terra LED OASE sont extrêmement faciles à installer : il suffit de percer un trou de 40 mm, de passer le câble, d’introduire le spot et de connecter le tout au secteur.

Indispensables pour illuminer le bassin, baliser une allée, s’intégrer dans le sol d’une terrasse, un lit de ruisseau... les LunAqua Terra LED sont disponibles en 2 différents kits de 3 ou 6 spots et peuvent être équipés ultérieurement d’un autre spot LunAqua Terra LED Solo.

LunAqua Terra LED Set 3 spots Prix public indicatif : 200 euros TTC

LunAqua Terra LED Set de 6 spots Prix public indicatif : 369 euros TTC

LunAqua Terra LED Solo Prix public indicatif : 70 euros TTC

Points de vente : Jardineries et revendeurs aux professionnels

http://primavera.fr/oase/relations-presse-oase-ruisseaux.htm