communique de presse gratuit

>
> réussir son bac philo

réussir son bac philo



réussir son bac philo

Comme le sportif, l'apprenti philosophe a besoin d'entraînement. Par la répétition, il acquiert vitesse et sûreté de mouvement. Pourtant, l'athlète qui s'y prépare ne court pas marathon sur marathon : décomposant les difficultés en autant d'exercices, il travaille rythme, endurance, vitesse, séparément. Pourtant, l'athlète qui s'y prépare ne court pas marathon sur marathon : décomposant les difficultés en autant d'exercices, il travaille rythme, endurance, vitesse, séparément. Procéder de la sorte en philosophie, c'est l'idée de ce Séquence Bac Philosophie Méthode (Terminales toutes séries).

Vous entrez en classe de philosophie ; c'est une matière neuve. A comparer votre culture à celle de votre professeur, il faudrait avoir lu tous les philosophes pour être prêt sur tous les sujets susceptibles d'être proposés aux épreuves du baccalauréat. Nous vous proposons de ne suivre qu'un principe, celui de l'efficacité : et l'efficacité consiste à lire le moins possible, pour écrire le plus possible ; et lire le moins possible, c'est lire le mieux possible.

Cet ouvrage de révision du bac philo se compose d'un exposé clair et concis des savoir-faire illustrés par de nombreux exemples, des exercices corrigés, de nombreux conseils et indications, des sujets corrigés par type d'épreuve.

Une méthode simple et concise pour réussir son bac philo




Mots clés : adolescent - etudiant -