communique de presse gratuit

>
> Vmc simple flux : efficace et économique

Vmc simple flux : efficace et économique



Vmc simple flux : efficace et économique

Une VMC simple flux (ou double flux) est un dispositif imposé par la législation et équipe tous les logements neufs depuis 1969.

Autant dire que la VMC est un principe qui fait partie intégrante de nos vies.

Comment une VMC simple flux fonctionne-t-elle ?

Quelle différence a-t-elle avec la ventilation double flux ?

Principe de fonctionnement de la VMC simple flux

La VMC simple flux est un système qui permet de faire circuler l’air dans une maison ou un appartement, en expulsant l’air vicié au dehors et en captant de l’air frais à l’extérieur.

Les bouches d’extraction sont situées dans les pièces dotées d’un point d’eau : la cuisine, la salle de bains et les toilettes. L’air vicié est extrait puis rejeté par l’extérieur, par une gaine qui remonte jusqu’à la toiture. Des bouches d’entrée d’air sont installées dans les pièces restantes (salon, salle à manger, chambres, bureau...). Par un effet de dépression, l’air frais pénètre dans la maison par ces ouvertures.

Une VMC simple flux est peu onéreuse à mettre en place, ne nécessite aucun entretien particulier et reste très simple d’utilisation.

La ventilation double flux apporte un élément supplémentaire majeur : elle réchauffe l’air capté à l’extérieur de la maison avant que celui-ci n’entre à l’intérieur, évitant ainsi un surcroît de consommation de chauffage en hiver.

Autan Solaire est spécialiste des solutions de chauffage et de climatisation naturelle fonctionnant aux énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur la et les autres moyens proposés par cet expert de Toulouse, lisez les pages du site autan-solaire.fr.

Autan Solaire
ZA Les Monges
31450 DEYME
Tél. : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr