communique de presse gratuit

>
> Démythification du Hoodia Gordonii

Démythification du Hoodia Gordonii



Démythification du Hoodia (...)

Lorsque l'intérêt médiatique se tourne vers une plante qui aurait des vertus nutritionnelles uniques, les mensonges et les exagérations ne manquent pas. Le Hoodia Gordonii ne fait pas exception. Cette plante succulente qui pousse dans le désert du Kalahari, qui s'étend à travers la Namibie et l'Afrique du Sud, est le sujet d'un débat sur son efficacité en tant que produit pour faire perdre du poids.

Les faits scientifiquement prouvés sur le Hoodia Gordonii sont largement confondus avec des ruses marketing et des articles sensationnels sur ses effets. Précisons donc la vérité sur le Hoodia Gordonii : grâce à une molécule qui agit sur le cerveau pour créer l'impression d'être rassasié, il a bel et bien une capacité coupe-faim, dont les tribus indigènes, les Bochimans, ont utilisé pour réduire leur envie de manger durant leurs longs voyages de chasse, mais ils se sont aussi servis du Hoodia Gordonii pour traiter les indigestions et les infections.

Coïncidant avec un phénomène marketing qui fait l'éloge des vertus de cette plante, on trouve aujourd'hui de nombreux suppléments à base de Hoodia Gordonii, certains suppléments étant plus purs que d'autres. Telle est son ubiquité, que les extraits de cette plante constituent une grande variété de produits : des capsules, des liquides, des cafés, même des milkshakes. Certes, il existe des preuves qui justifient le statut de célébrité du Hoodia Gordonii, car son mécanisme coupe-faim puissant facilite la perte de poids. En attendant plus de recherches concluantes pour comprendre à quel point les propriétés du Hoodia Gordonii influencent l’amaigrissement et la santé, nous pouvons nous contenter des autres bienfaits de ses ingrédients, notamment la stimulation de l'énergie et le contrôle du niveau de sucre dans le sang.