communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La meilleure méthode pour s’épiler : le laser

La meilleure méthode pour s'épiler : le laser


La meilleure méthode pour (...)

Il existe plusieurs méthodes pour s’épiler, plus ou moins efficaces, plus ou moins durables.

Les plus rapides sont celles dont l’effet dure moins longtemps. Il s’agit, par exemple, de la crème dépilatoire ou du rasoir. Certes, il suffit de quelques minutes pour se enlever ses poils. Mais la repousse est extrêmement rapide, en quelques jours, les poils sont à nouveau là.

Viennent ensuite les épilateurs, que différentes marques fabriquent. Ces appareils sont pratiques, puisqu’on peut les emmener partout, et simples à utiliser. De plus, les poils disparaissent pendant plusieurs semaines. En revanche, ils se cassent plus facilement, donc l’épilation n’est pas parfaite.

La méthode la plus classique est celle de l’épilation à la cire. Il s’agit aussi bien de la cire chaude que de la cire froide. C’est la méthode la plus traditionnelle, utilisée dans la plupart des instituts de beauté. C’est également la méthode qui, même si elle n’est pas définitive, permet d’être épilé plusieurs semaines et qui, avec le temps, permet que le nombre de poils qui repoussent diminue.

Finalement, la ou les méthodes les plus définitives et efficaces, si l’on veut se débarrasser de ses poils pour toujours, ce sont l’épilation au laser ainsi que la photodépilation.

L’épilation au laser permet, après quelques séances, de se débarrasser pratiquement à 100% de sa pilosité. Le nombre de séances dépend de chaque personne, c’est-à-dire du type de poils et du type de peau. Il est conseillé de réaliser les séances en automne et en hiver car la peau ne peut être exposée au soleil durant le traitement.

L’épilation laser devrait, dans l’idéal, être pratiquée par une équipe formée en médecine plastique et esthétique, pour plus de sécurité et d’efficacité.



Voir en ligne Passion Esthétique : passionesthetique.over-blog.com