communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Immobilier
Deepki est lauréat des Trophées des Energies Renouvelables Deepki est lauréat des Trophées des Energies Renouvelables

Deepki est lauréat des Trophées des Energies Renouvelables

11fév.




Deepki est lauréat des Trophées

Deepki est lauréat des Trophées des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique de ESSEC BUSINESS SCHOOL Alumni. Le jury, composé de grands acteurs de l’énergie parmi lesquels COFELY SERVICES, Groupe GDF SUEZ, GECINA, PRIMAGAZ ou encore ENERGIE PLUS, et présidé par Jean-Marc JANCOVICI, a choisi Deepki parmi des dizaines d’autres start-ups innovantes. Ce trophée sonne comme une confirmation de l’innovation majeure et du grand potentiel de la start-up d’analyse des données appliquée à l’Efficacité Energétique.

Un contexte favorable aux innovations en Efficacité Energétique A l’image de ce qui s’est passé au début de la ruée vers le pétrole au XIXème siècle aux Etats-Unis, l’intérêt en France et en Europe pour l’Efficacité Energétique est important, mais chercher des économies d’énergie dans les bâtiments coûte cher ! Il n’existe pas à ce jour en effet de cartographie des potentiels d’économie d’énergie pour des parcs de bâtiments. Cela nécessite souvent de réaliser des audits physiques, d’installer des compteurs dédiés, de faire remonter toutes ces données. Et cela prend souvent beaucoup de temps. Par ailleurs, une obligation réglementaire en France et en Europe oblige toutes les entreprises de plus de 250 salariés à réaliser des audits énergétiques avant décembre 2015. Le besoin de disposer d’outils de ciblage d’économies d’énergie efficaces et peu chers est donc prégnant.

Un objectif : détecter les économies sur des centaines de bâtiments à la fois, à distance et rapidement. Deepki innove avec son moteur logiciel qui transforme les données existantes patrimoniales, énergétiques et d’activité de ses clients sur des parcs de bâtiments en plans d’actions efficacité énergétique, qui répondent notamment à l’obligation d’audit énergétique réglementaire. Parce qu’il permet de trouver efficacement les économies d’énergie les plus rentables au bon endroit, le moteur Deepki apporte en effet une rupture technologique unique dans le secteur de l’énergie, du bâtiment et de l’Efficacité Energétique. A titre d’exemple, sur un parc de 450 bâtiments commerciaux, Deepki a permis à son client d’identifier 490 k€ d’économies annuelles à distance, en 2 semaines et pour une dépense de 10 k€ uniquement. Basé sur des algorithmes de consolidation des données (Data-Integration), des algorithmes statistiques (Data-Analytics), un système expert (Predictive Engine) et un modèle de données non structurées (Big Data), le moteur Deepki a étonné le jury des Trophées ESSEC qui a apporté tout son soutien à cette innovation de rupture.

A propos de DEEPKI Deepki est une jeune startup technologique créée en 2014 à Paris positionnée sur le marché de la transition énergétique qui transforme les données existantes de ses clients sur des parcs de bâtiments en plans d’actions efficacité énergétique, qui répondent à l’obligation d’audit énergétique réglementaire. Grâce à son moteur logiciel, Deepki réalise des audits énergétiques à distance, rapidement et sur des centaines de bâtiments à la fois. Deepki a été sélectionné par l’incubateur AGORANOV et a déjà été distingué dans plusieurs concours et sélections de projets innovants, entre autres par GDF SUEZ. Contacts : Deepki : Vincent BRYANT : vincent.bryant@deepki.com \ +33 1 80 48 11 41



Voir en ligne DEEPKI REMPORTE LES TROPHEES ESSEC ALUMNI 2015 GRACE A UNE INNOVATION DE RUPTURE : www.deepki.com