communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Comment et quand déménager en Polynésie française ?

Comment et quand déménager en Polynésie française ?

51133



En premier lieu, une fois que vous avez pesé le pour et le contre, vous semblez prêt à déménager en Polynésie française.

Toutefois, pour rejoindre le paradis sur Terre, il convient de préparer avec soin ce déménagement.

Choisir le meilleur moment

Tout d’abord, il faut souligner qu’il existe une période plus propice pour déménager en Polynésie française. Ainsi, la fourchette mai à octobre représente la meilleure fenêtre de tir pour effectuer le déplacement. Vous bénéficiez d’un air plus sec puisque vous entrez dans la période hors saison des pluies. Ensuite, la température reste plus clémente pour remuer des cartons.

Par ailleurs, les mois favorables pour déménager en Polynésie française pour les enfants s’inscrivent dans la période estivale. Par exemple, une arrivée en juillet permet de s’habituer à ce nouveau pays en vue d’une rentrée calée à la mi-août.

Cela laisse également le temps de s’accoutumer aux nouveaux fuseaux horaires (11 heures de décalage avec la métropole en hiver et 12 heures en été).

Comment déménager en Polynésie française ?

Il existe deux modes possibles. Le moins onéreux reste le bateau. L’avion coûte cher mais peut se révéler opportun pour un petit volume. Pour déménager en Polynésie française par bateau vous avez encore deux solutions. Vous louez un container complet ou vous bénéficiez d’un groupage. Cette dernière solution permet de baisser encore le coût de la traversée.

Pas d’inquiétudes à avoir pour retrouver ses affaires. Lors d’un partage de container, une cloison isole vos meubles. Ainsi, pas de risque de mélange !

Par ailleurs, voici quelques détails en vrac pour déménager en Polynésie française.

Rappelez-vous que, même si vous vous trouvez dans les DOM-TOM, la monnaie qui circule n’est pas l’euro mais le franc pacifique. Le change correspond environ à 1 euro = 120 francs pacifiques (XPF).

En outre, inutile d’emporter votre Carte Vitale, celle-ci ne servira à rien en Polynésie française. Cette terre d’outre-mer dispose d’une caisse d’assurance maladie spécifique, la CPS (Caisse de Prévoyance Sociale).

Partir en Polynésie française réclame réflexion et prudence.

Ne partez pas à l’aventure sans assurer le minimum sur place !