communique de presse gratuit

>
> Conseils pour bien entretenir une voiture de collection

Conseils pour bien entretenir une voiture de collection



Conseils pour bien entretenir

Si vous possédez une voiture de collection, il serait dommage de ne pas en prendre soin. Vous pouvez mettre en place les quelques conseils suivants pour veiller à la préserver !

Le premier conseil est de mettre à l’abri votre voiture dans un garage par exemple. Il s’agit de la protéger des intempéries et des changements de températures pour qu’elle puisse garder tout son éclat !

Ensuite, le plus souvent, un véhicule ancien de collection roule très peu. C’est pourquoi, pensez à surgonfler les pneus et vérifiez régulièrement leur état.

Même si la voiture est stationnée dans un garage fermé, lavez la régulièrement pour éviter que la poussière ne s’installe. Attention, les rouleaux sont à éviter ! Privilégiez le lavage à la main avec des produits non abrasifs avec une éponge douce.

Avant de prendre la route avec votre bolide, évitez de trop la charger pour préserver les amortisseurs et suspensions.

Concernant l’entretien d’une voiture de collection, il y a des spécificités bien précises. Ce type de voiture a normalement plus de 30 ans et n’est pas soumis aux mêmes règles les autres par le contrôle technique. Les véhicules possédant une carte grise avec mention "voitures de collection" doivent passer le contrôle technique tous les 5 ans. Les voitures construites avant le 1er janvier 1960 sont dispensées de contrôle technique si le PTAC est inférieur ou égal à 3.5 tonnes. C’est aussi le cas pour les véhicules de plus de 3.5 tonnes.

Vous l’aurez compris, posséder une voiture de collection, est une affaire bien particulière.