communique de presse gratuit

>
> Stationnement à Lyon, tour d’aperçu

Stationnement à Lyon, tour d'aperçu



En Europe il s’avère difficile de se garer dans les grandes villes et Lyon, en France, ne déroge pas à la règle. Les abords des deux gares de la Part-Dieu et de Perrache sont les lieux où la concentration de parkings est la plus élevée de la ville de Lyon. Pour s’y rendre, rejoindre l’avenue Thiers ou suivre les autoroutes A6 et A7.

Lyon : une offre adaptée aux différents besoins

Se garer à Lyon

Pour répondre aux besoins des habitants et des visiteurs de passage, la ville de Lyon a défini différents types de parkings. Ceux réservées aux résidents ne sont généralement pas accessibles aux personnes extérieures au quartier.

Ensuite, il y a les parcs relais conçus spécialement pour les travailleurs se rendant au centre de Lyon depuis al périphérie.

Enfin, il y a des parcs de stationnement pour les visiteurs occasionnels. Le prix varie en fonction de la durée. Certains sites Internet vous aident à comparer les parkings et à réserver les places disponibles afin que vous n’ayez pas à faire le tour des endroits où vous voulez aller.

Focus sur les quartiers où l’on peut trouver des parkings bon marché à Lyon

Les 1er, 2eme et 3eme arrondissements de Lyon sont les quartiers qui offrent la plus forte concentration de parkings en centre-ville. Il est également possible d’en trouver dans les environs du parc de la Tête d’Or, du côté de l’avenue Albert Einstein.

Du côté de l’aéroport Saint Exupéry vous trouverez une offre de parkings très importante car les parkings officiels sont chers et ne répondent pas entièrement à la demande. Pour en savoir plus.

Se garer dans la rue

Le stationnement dans les rues de Lyon n’est pas gratuit, sauf dans certains cas. La période de stationnement est également limitée à 1 h 30 pour le stationnement de courte durée et à 3 h pour le stationnement de moyenne durée. Pour stationner plus longtemps, vous devrez stationner dans les aires de stationnement résidentielles si vous avez une étiquette spéciale à cet effet. Vous pouvez également opter pour des parkings plus flexibles.

Notez que le stationnement à Lyon est gratuit pendant tout le mois d’août, dans les rues. Notez qu’il existe tout de même quelques exceptions dans l’hyper centre de Lyon. De même, les places de stationnement à Lyon sont gratuites les dimanches et jours fériés. Sachez également que les 15 premières minutes sont gratuites pour toutes les places de stationnement.

Pour en savoir plus consultez le site de la ville de Lyon : www.lyon.fr/deplacements/le-stationnement




Mots clés : Lyon -