communique de presse gratuit

>
> Concertscoop

Concertscoop



Concertscoop

CONCERTSCOOP est un nouveau magazine - actif depuis début 2015 - principalement axé sur la découverte d’artistes/groupes pop rock "indie" alternatif tournant en Europe ou ayant un potentiel international . Notre priorité est le LIVE. Nos chroniqueurs bénévoles sont invités à des rencontres professionnelles et festivals show cases internationaux (MaMa Event,Paris - Sziget Festival "scène indie",Budapest - Spot Festival, Danemark).

Nous sommes indépendants, sans subsides et n’avons pas le moyen de faire du mécénat. Nos moyens de bord : le capital humain, des chroniqueurs ayant une expérience d’organisateurs de concerts, membres de société des auteurs-compositeurs, journalistes, plusieurs nationalités. Cela se reflète dans notre communauté internationale d’internautes, répartie dans toute l’Europe.

La vision de Concertscoop est complémentaire de celles de sites sur la toile. Nous avons un regard direct sur les performances des musiciens. Faire vivre leur musique avec le public leur est vital . De nombreux magazines similaires à Pitchfork, The Quietus se consacrent, pour la rubrique musique, sur les critiques d’albums avec une tendance à vous montrer l’information. Concertscoop vous offre les informations exclusives de première source des artistes, labels et autres médias. Ses chroniqueurs vivent la réalité du terrain (camping aux festivals, voyages low cost,....) et prévoient de couvrir 250 concerts annuellement. Cette attitude indépendante, ne suivant pas la stratégie de marketing des majors, est appréciée par les organisateurs de festivals professionnels n’hésitant pas à inviter les chroniqueurs de Concertscoop ,relatant les concerts presque en temps réel. Il est prévu que Concertscoop publie dans un proche futur en français et en anglais.

Nous collaborons avec d’autres magazines assurant une visibilité des artistes en France et en Belgique.