communique de presse gratuit

>
> festival des artefacts

festival des artefacts



festival des artefacts

Les 27, 28 et 29 avril prochains se déroulera au Hall Rhénus à Strasbourg la 12ème édition du Festival des Artefacts.

L'idée maîtresse reste celle d'offrir un grand format au public qui tout au long de l'année fréquente La Laiterie- salles de musiques actuelles de la ville de strasbourg - , faisant son succès et surtout celui des artistes qui sont proposés sur sa scène.

Réagissant à une actualité que La laiterie révèle en temps réel tout au long de la saison, Le Festival des Artefacts s'essaye à accompagner ces artistes dans leur évolution, leur proposant un espace en mesure d'accueillir leur audience croissante, leur ouvrant de nouvelles oreilles encore.

Le Festival des Artefacts permet de situer Strasbourg sur la carte des festivals grands formats de musiques actuelles, en mettant à profit le travail mené tout au long de l'année à La Laiterie.

Parce que La Laiterie se plait à jouer également un rôle de lieu de repérage des découverte, Le Festival Des Artefacts s'offre un événement dans l'événement avec le « club », espace aménagé, avec fantaisie et décontraction, à l'intérieur du Rhénus pour y accueillir une kyrielle d'artistes en dévelopement.

Trois journées donc qui offrent, chacune, un angle thématique mais se gardent des oeillères et favorisent les croisements et accueille notamment cette année : Sanseverino, souad massi , tinariwen, les ogres de barback, bunny wailer (wailers) , capleton, soprano, within temptation, suicidal tendencies .... et bien d’autres...



Voir en ligne site festival : www.festival.artefact.org