communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comparatif aspiration et nettoyage des sols

Comparatif aspiration et nettoyage des sols


Balais électriques, Nettoyeurs vapeur, Cireuses, Aspirateurs, autant d’outils vous aidant à nettoyer vos sols.

nettoyage  des sols

Avis et Guide d’achat Balais électriques

Le balai électrique est une révolution dans le domaine du nettoyage intérieur. Non seulement il est pratique, mais permet un gain de temps considérable pour un résultat parfaitement net même dans les coins les plus inaccessibles.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un balai électrique ?

Avant toute chose, nous vous recommandons de faire attention au poids, à la puissance ainsi qu’à la capacité de votre futur balai électrique des critères de choix dans votre sélection

La puissance : les balais électriques performants disposent d’une puissance maximale jusqu’à 800 Watts mais le balai peut être fonctionnel à partir de 650 Watts.

Le débit d’air : exprimé en dm3 / s, il mesure le volume d’air pouvant être traité par l’appareil. Le débit d’air optimale pour un balai électrique est de 16 dm3 / s

La capacité : le balai électrique peut recueillir la poussière dans un sac ou dans un contenant amovible. La capacité idéale pour ce type d’appareil se situe entre 0,85 et 1 litre.

Le poids : pour faciliter le maniement du balai électrique, son poids ne doit pas dépasser les 6 kilos.

Avis et Guide d’achat Nettoyeurs vapeur

Avec un nettoyeur vapeur, vous pouvez récurer sans difficulté votre maison du sol au plafond. Un bon coup de vapeur sèche à 135°C débarrassera toutes les saletés incrustées dans vos meubles, vos tapis et vos précieuses moquettes. Même les débris de graisses et les particules entartrés pourront se décoller facilement pour raviver les couleurs de votre intérieur.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un nettoyeur vapeur ?

Le débit de votre nettoyeur vapeur : plus il est élevé, plus le nettoyeur vapeur est efficace. Certains appareils proposent un débit réglable suivant vos besoins.

La capacité du réservoir de votre nettoyeur vapeur : le réservoir doit pouvoir contenir au moins 1,8 litres d’eau au risque d’augmenter la consommation d’énergie en réitérant le chauffage du nettoyeur vapeur à chaque remplissage.

L’autonomie : les nettoyeurs vapeurs à autonomie illimitée sont les plus recommandés. Ils permettent de gagner du temps en supprimant les arrêts pour le remplissage grâce à une gaine qui relie le réservoir à une pompe.

Les accessoires pouvant équiper votre nettoyeur vapeur : il est toujours préférable de disposer d’accessoires variés. Il existe différentes brosses adaptées aux dalles, aux carrelages et au parquet. Les largeurs des brosses doivent aussi être commodes pour nettoyer à la fois les grandes surfaces et les coins inaccessibles.

Avis et Guide d’achat Cireuses

Vous voulez que votre sol soit bien lustré et étincelant ? Equipez-vous d’une cireuse. Idéal pour cirer, polir ou aspirer le sol, une cireuse électrique performante vous offrira toutes les fonctionnalités nécessaires pour à la fois nettoyer et faire briller vos parquets et vos sols carrelés.

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter une cireuse ?

La puissance de votre cireuse : elle varie en fonction de la surface à traiter. Une puissance de 800 W est suffisante pour parfaitement polir un sol de 30 m2.

Capacité du sac : pour les cireuses aspirantes, le sac qui recueille les débris doit avoir une contenance d’au moins 5 litres.

Les brosses de votre cireuse : la variété des brosses livrées avec votre cireuse déterminera les opérations que vous pourrez réaliser. Vous pourrez choisir entre une brosse dure pour polir le sol, une brosse souple pour le nettoyer et une autre pour y apporter une touche de brillance.

Les accessoires utiles de la cireuse modèle : afin de pouvoir déplacer facilement la cireuse, veillez à ce que son poids ne soit pas trop encombrant. Une poignée ergonomique optimisera votre confort. Certaines cireuses disposent d’un compartiment spécial pour contenir le cordon ou d’une ceinture pare-choc.

Avis et Guide d’achat Aspirateurs

Accessoire indispensable pour faire briller votre intérieur, l’aspirateur vous offre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la corvée de ménage. Entre les différents modèles proposés sur le marché, choisir le bon aspirateur peut vite devenir un véritable casse-tête !

Que faut-il savoir avant de comparer et d’acheter un aspirateur ?

Pour vous aider dans votre choix sachez qu’il existe différents types d’aspirateurs :

  • Un aspirateur à traîneaux : utilisé pour nettoyer une grande surface au sol, ce type d’aspirateur possède une tête d’aspiration large reliée à un corps sur roues qui absorbe toutes les impuretés.
  • Un aspirateur à balai : léger et compact, il est utilisé pour polir un -* Un aspirateur à main : doté d’une taille réduite, ce type d’aspirateur est idéal pour débarrasser les poussières et autres débris incrustés dans les recoins de vos meubles.

Avec ou sans sac ? Le sac d’un aspirateur doit être changer à chaque fois qu’il est rempli. Certains aspirateurs dits sans sacs disposent d’un contenant démontable qui se vide directement dans un bac à poubelle.

Les filtres : il est préférable de choisir un aspirateur équipé de filtre pour neutraliser les poussières et autres particules en suspension dans l’air.

Le niveau sonore de votre aspirateur : pour un confort optimal, le bruit occasionné par une aspirateur doit se limiter à 70 décibels.




Mots clés : comparateur -